10 meilleurs zoos de Suisse

meilleurs zoos

Découvrez les zoos de Suisse. Si vous recherchez une idée pour le week-end ou pour faire un tour pendant vos vacances en Suisse, pourquoi ne pas visiter un zoo, un parc animalier ou un aquarium géant ?

Le spectacle de la nature est quelque chose qui disparaîtra d’ici des dizaines d’années et il est possible encore en Suisse de voir des centaines d’espèces animales sur terre, dans les airs et dans les eaux.

Découvrez les 10 meilleurs zoos de Suisse

Le temps d’une journée, retrouvez une âme d’enfant dans l’un des meilleurs zoos de Suisse. Découvrez ci-dessous les plus beaux zoos et parcs animaliers de Suisse.

Zoo de Bâle : Le plus grand de Suisse avec ses 7000 animaux !

Le zoo de Bâle est le plus grand et le plus ancien des zoos de Suisse. Vous serez submergé par tant de beauté animale ; Hippopotames, éléphants, rhinocéros, lions, zèbres ou girafes, toutes les vedettes de la savane se retrouvent ici. Mais ce n’est pas terminé, crocodiles du Nil, singes, gorilles sont au rendez-vous de ce magnifique spectacle sans oublier le dîner des otaries. Quel émerveillement !

Zoo de Zurich : 3000 animaux vous attendent !

Le zoo de Zurich est le zoo le plus moderne existant dans le monde et offre sur 11000m2, 3000 animaux dont des éléphants, des lions, tigres de Sibérie, loups de Mongolie avec forêt, bassins et serres. Vous trouverez encore des singes, oiseaux exotiques, serpents et autres reptiles pour une promenade des plus intéressantes pour les petits comme les grands. Les animaux se retrouvent dans un habitat naturel recréé pour eux.

Tropiquarium de Servion : Un voyage au paradis des curieux !

Vous trouverez au Tropiquarium, une faune tropicale fascinante avec crocodiles, tortues géantes, varans et geckos entourés d’oiseaux multicolores. L’insolite ici ceux sont deux magnifiques dragons de Komodo. Ne vous y trompez-pas, à coté de ces géants de la préhistoire se trouvent de charmants manchots pleins d’énergie ; un voyage au paradis des curieux.

Aquatis de Lausanne : Le plus grand aquarium et vivarium d’eau douce d’Europe !

C’est dans le nord de Lausanne, à Vennes que se trouve le plus beau et grand aquarium et vivarium d’eau douce d’Europe, Aquatis. Magnifique odyssée pour découvrir la faune et la flore aquatique. 10000 poissons d’eau douce, une centaine de reptiles et amphibiens de tous les continents. Venez découvrir les piranhas, poisson alligator, dragon et un spinosaure de 15 mètres.

Papiliorama : Une immersion dans le monde du papillon !

Retrouvez-vous dans une forêt tropicale avec des centaines de papillons multicolores autour de vous, pour une immersion totale dans le monde de la beauté au Papiliorama de Kerzers.

meilleurs zoos de suisse
[image – zoo de Servion]

Zoo de Servion : 200 animaux aux portes de Lausanne !

Vous pourrez découvrir dans ce zoo plus de 200 animaux comme des loups, renards polaires, ours brun, wallabies ou cerfs. Animaux fascinants et rares comme les félins vous attendent dans ce petit et sympathique zoo de Servion. Ici l’espace pour les animaux est roi !

Zoo de la Garenne : Un zoo authentique !

Le zoo de la Garenne avec plus de 30000m2 offre un cadre naturel à tous les animaux. Le lynx, les loups, les vautours et gypaètes barbus entourent les chamois et les écureuils dans un espace idyllique. Pas de cages ni grillages sauf pour la volière culminant à près de 30 mètres de haut. Un zoo très pédagogique !

Zoo des Marécottes : Un zoo pittoresque !

C’est à 1110 mètres d’altitude que vous trouverez le zoo des Marécottes où les animaux vivent dans de grands espaces comme les lynx, les chamois, marmottes ou loups et 150 autres espèces.

Zoo de Juraparc : Un zoo sauvage !

Tout fait penser à l’Ouest américain au zoo de Juraparc. Ours, bisons, loups, chevaux sauvages se retrouvent dans des décors sauvages. Les animaux vivent heureux dans de grands espaces.

Zoo du Bois du Petit-Château : Un zoo pour petits et grands !

Le zoo-vivarium du Bois du Petit-Château vous attend à La Chaux-de-Fonds avec ses animaux des montagnes et son vivarium. Mouflons, sangliers, alpagas ou bouquetins vous attendent

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER