5 idées de sorties familiales pour cet automne

idées de sorties familiales

Vous êtes à la recherche d’idées de sorties familiales à faire durant cet automne ? Il n’est pas facile de touver des idées de promenades familiales.

Pratique.ch vous propose de découvrir notre sélection sorties familiales.

Voici 5 idées de sorties familiales pour cet automne

Le sentier du sel

Quoi de mieux qu’allier plaisir et découverte lors d’une balade le long du tracé d’un ancien «saumoduc» ! Ce sentier mènera petits et grands de Salin sur Ollon à Bex en compagnie de Salsita, la mascotte présente sur toutes les flèches du sentier. Des panneaux disposés sur tout le parcours vous apprendront tout ce qu’il faut savoir sur le sel, du début de la source jusqu’à vos salières ; et pour les enfants, une petite rubrique spécialement conçue pour eux leur fera découvrir des contes et comptines à chanter jusqu’au panneau suivant.

La balade qui s’étend sur 12,5km peut être faite en totalité ou par étape, la pente est très douce, ce qui la rend accessible à tout le monde et à toute période de l’année ; notez cependant qu’en hiver, des raquettes seront nécessaires. Des aires de pique-nique sont aménagées afin de faire des pauses repas tout en profitant d’un panorama exceptionnel.

N’hésitez pas à aller sur le site pour plus de renseignements, cliquez ici

Festival des lumières – Lausanne

A partir du 18 novembre et jusqu’à la fin de l’année, le festival des lumières s’installe à Lausanne pour sa quatrième édition. Sortie idéale pour une virée nocturne, les 14 projets d’artistes suisses et internationaux sont mis en place dans des lieux de vie de Lausanne pour sublimer l’architecture et donner vie à la lumière.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel en cliquant ici

Le sentier de la truite – Morges

Ce sentier balisé entre Morges et St-Prex de 7,5km est accessible toute l’année ; il vous offrira un moment de détente au milieu de la nature, le long d’une rivière puis au bord du lac. Les panneaux d’informations disposés tout le long du parcours vous feront découvrir la faune et la flore du lac et des cours d’eau avec un intérêt particulier pour la truite. Plusieurs points de départ sont disponibles, ce qui vous offrira le choix d’un itinéraire plus ou moins long.

Pour plus d’informations sur le sentier de la truite, cliquez ici

Breitling Orbiter Challenge – Château-d’Oex

Vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde en montgolfière tel un héros d’un roman fantastique ? Bertrand Piccard et Brian Jones l’ont fait en 1999 et ils vous proposent de partager leur expérience à travers une aventure multimédia dans les rues de Château-d’Oex.

L’accueil et la location des Ipods  se font à l’office du tourisme de Château-d’Oex pour un parcours d’environ 2h dans le village, accessible tous les jours de l’année à toute la famille, sans restriction d’âge.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site web en cliquant ici

Le sentier de l’ermite – Lally

Ce parcours balisé de 2,5km dans la réserve naturelle des Tennasses débute sur le parking des Motalles à Lally. Au milieu d’un marais surmonté de planches de bois, vous pourrez découvrir l’importance de celui-ci et serez sensibilisés au respect  de la faune et de la flore à travers des panneaux destinés aux adultes aussi bien qu’aux enfants. L’accès est libre pour tous, toute l’année mais il est difficilement praticable en poussette.

Pour plus d’informations sur le sentier de l’ermite, cliquez ici

Découvrez d’autres randonnées familiales :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER