5 musées à visiter les jours de pluie

musées à visiter les jours de pluie

Découvrez les 5 meilleurs musées à visiter les jours de pluie. Lorsqu’il pleut, l’on ne sait pas toujours quoi faire ! Nous vous proposons une idée formidable et simple à la fois ; faire un tour dans un musée.

Se cultiver, apprendre, s’intéresser à ce qui se passe dans la vie et autour de nous est une des choses importantes dans la vie. Sous un temps de pluie, sous des trompes d’eau, ne restez pas chez vous, faites une activité ludique comme aller dans un musée.

Quel que soit votre intérêt du moment ; le sport, la gastronomie ou le cinéma, passez du bon temps dans les musées.

Pour les petits comme les grands, visiter et connaître la vie des musées et toujours un plus pour notre connaissance et notre soif d’apprendre. Nous vous proposons ci-dessous plusieurs musées à visiter les jours de pluie autour de chez vous !

Découvrez les 5 meilleurs musées à visiter les jours de pluie

Les 5 musées à visiter les jours de pluie : Musée Chaplin’s World

Connaissez-vous Charlot ? La réponse est certainement oui. Mais savez-vous qu’il existe un musée créé à la mémoire de Charlie Chaplin à Corsier-sur-Vevey en Suisse ? Le Musée Chaplin’s World se trouve dans le Manoir de Ban, lieu où il vécut jusqu’à sa mort en 1977. Si vous aimez le cinéma burlesque, le monde de Charlot vous est offert depuis 2016.

Adresse : 2 route de Fenil, 1804 Corsier-sur-Vevey

Horaires : 9h à 18h tous les jours de la semaine

Les 5 musées à visiter les jours de pluie : Nest, le Musée Nestlé !

Musée ludique, le Nest propose une expérience en immersion dans la redécouverte de l’histoire de la marque Nestlé. Ici l’univers est interactif et ludique avec autour de vous les marques historiques de Nestlé ; Cailler, Nescafé, Nesquik, Nespresso, Thomy, ou Maggi. C’est sur la Riviera Vaudoise, sur un site historique de l’entreprise que vous trouverez l’histoire de Nestlé depuis 1866.

Adresse : 10 chemin de la Guinguette, 1800 Vevey

Horaires : 10h à 18h tous les jours de la semaine

Les 5 musées à visiter les jours de pluie : Musée Olympique

Si vous aimez le sport, tous les sports, vous aimerez ce musée consacré à l’histoire des Jeux Olympiques : Le musée Olympique. C’est depuis 1993 que vous pouvez visiter ce musée sur les bords du La Léman. Vous y trouverez des expositions permanentes autour de l’olympisme.

Adresse : 1 Quai d’Ouchy, 1006 Lausanne

Horaires : 9h à 18h tous les jours de la semaine

Les 5 musées à visiter les jours de pluie : Musée Camille Bloch

Le musée Camille Bloch (un peu comme le musée de la Maison de la marque Cailler). Musée atypique, vous vous retrouverez au sein même de la fabrique de chocolat avec plusieurs thèmes ; Le parcours découverte, l’atelier et l’espace personnalisation. Vous connaîtrez tout sur la saga familiale Bloch, vous participerez à des ateliers pour créer des chocolats et pourrez graver un message sur une barre de Ragusa.

Adresse :21 Grand Rue, 2608 Courtelary

Horaires : Mardi et dimanche de 10h à 18h30 + environ 15 lundis par an – consultez le site !

Les 5 musées à visiter les jours de pluie : Musée de l’Elysée

Vous aimez la photographie ? Alors venez à Lausanne au Musée de l’Elysée qui consacre toute sa surface à des exposition de photos. Pour y connaître ses expositions et ses évènements, visitez le site http://www.elysee.ch.

Adresse : 18 avenue de l’Elysée, 1006 Lausanne

Horaires : 11h à 18h tous les jours de la semaine

Autres idées de sorties en cas de pluie :

Vous pourrez aussi visiter la Maison Cailler à Broc, découvrir Aquatis à Lausanne, tester le Jump Park à Yverdon-les-Bains.