Si vous êtes intolérant au lactose, sachez que vous pouvez tout de même vous faire plaisir avec certains desserts. Découvrez ici 5 recettes de desserts sans lactose afin que vous puissiez savourer des desserts sans pour autant mettre votre santé en danger.

Nous vous proposons notamment de découvrir une sélection sans lactose, mais avec beaucoup de goût.

Voici nos suggestions de recettes de desserts sans lactose

Le fondant aux poires

Le fondant aux poires est un dessert succulent entre fondant et clafoutis. Véritable régal, le fondant aux poires peut être une excellente solution pour faire manger des fruits à vos enfants. Il est parfait pour toutes les personnes qui présentent une intolérance au lactose.

Très facile à préparer, cette recette bon marché nécessite 20 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson uniquement.

Le fondant aux poires peut être aussi bien servi chaud avec une petite boule de glace à la vanille ou tout simplement froid en le mettant une petite journée au réfrigérateur.

Le riz au lait d’amandes caramélisé

Le riz au lait d’amandes caramélisé est parfait pour toutes les personnes qui sont intolérantes au lactose. Il vous suffit pour cela de verser dans une casserole du lait d’amande et de la crème de soja. Ajoutez ensuite une gousse de vanille en la grattant.

Versez le riz ainsi que le sucre. Laissez ensuite cuire le tout à feux doux durant environ 30 minutes en prenant le temps de remuer de temps à autres. Il vous suffit de stopper la cuisson lorsque vous jugez que le riz est parfaitement cuit.

Versez ensuite votre riz dans des ramequins et laissez le tout refroidir. Nous vous recommandons de saupoudrer le tout de sucre en poudre. Il vous suffit ensuite de caraméliser le tout à l’aide d’un chalumeau de cuisine.

La crème chocolatée à l’amarante

La crème chocolatée à l’amarante est une crème très riche en protéines. Elle est d’ailleurs vivement recommandée pour les enfants car elle favorise leur croissance. L’amarante est une plante originaire de l’Amérique latine et comporte notamment de nombreux acides aminés et des minéraux dont du fer.

Cette crème peut aussi bien être servie en guise de dessert que pour le goûter ou le petit déjeuner. Sans gluten et sans lactose, cette crème est notamment parfaite pour toutes les personnes qui présentent des intolérances.

desserts sans lactose au chocolat
Utilisez du chocolat pour vos desserts sans lactose

Le chocolat mousseux sans lait

Sans aucune présence de lactose, la gâteau au chocolat mousseux sans lait est un véritable délice. Il est notamment très original. En effet, ce gâteau est réalisé à partir de courge butternut crue, de crème de soja, mais également de farine de soja.

En optant pour cette recette sans lactose, vous pourrez notamment déguster un gâteau au chocolat moelleux et sans mettre en danger votre santé. Alors pourquoi vous en priver ? Vous pouvez également ajouter votre petite touche personnelle à ce chocolat mousseux sans lait et faire ainsi preuve d’imagination.

La tarte aux abricots sans lactose

Cette délicieuse recette de tarte aux abricots sans lactose est un véritable délice. Non seulement elle ne comporte pas de lactose, mais elle ne comporte pas également de gluten. Sans aucune matière grasse, cette recette est d’ailleurs parfaite pour tous ceux qui désirent suivre le régime paléo.

On va notamment remplacer le lait de vache ici par du lait d’amande. La farine peut également être remplacée par de la farine de coco pour une touche d’originalité. Il vous suffit de prendre 15 minutes pour tout préparer et 40 minutes pour faire cuire votre tarte. Le tour est joué et le résultat est excellent. De plus, notons aussi que les abricots sont excellents pour la peau et permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Découvrez le cake au chocolat sans lactose en vidéo


Autres recettes :