Vous avez sûrement dû l’entendre souvent : il n’est pas bon de manger trop gras le soir. C’est véridique car vous aurez bien plus de mal à digérer d’une part.

Deuxièmement, vous prendrez également plus de poids étant donné que vous n’allez pas vous dépenser durant la nuit.

Manger léger est donc parfait pour le soir. Découvrez ci-dessous 5 recettes légères pour le soir.

Découvrez les 5 recettes légères pour le soir

Gratin de légumes à l’emmental léger

Rapide à réaliser et léger, le gratin de légumes à l’emmental léger est une excellente idée de recette. Préchauffez votre four à 180 degrés. Lavez et coupez votre aubergine, votre courgette, votre oignon ainsi que vos tomates. Faites ensuite cuire vos pennes dans une casserole d’eau bouillante et réservez.

Dans une autre casserole, faites cuire vos aubergines ainsi que vos courgettes avec une touche d’huile d’olive durant environ 10 minutes. Munissez-vous ensuite d’un saladier dans lequel vous allez mélanger tous vos légumes avec vos pennes.

Il vous suffit ensuite de saler et poivrer à votre convenance. Une fois que votre mélange est prêt, il ne vous reste plus qu’à enfourner le tout dans un plat à gratin. Parsemez ensuite de fromage allégé et enfournez le tout durant environ 25 minutes au four. Nous vous recommandons d’accompagner ce plat d’une viande blanche maigre.

La pizza healthy

Si vous appréciez les pizzas, sachez que vous n’êtes pas obligé de vous en priver le soir. En effet, nous vous proposons notamment de préparer une pizza healthy. Cette dernière est faite à base de patate douce et de succulents légumes. Il vous suffit ensuite d’ajouter un peu de fromage sans abuser et le tour est joué.

20 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson pour cette pizza légère. Une petite touche d’oignons pour relever le goût des légumes et vous ne manquerez pas de vous régaler.

La salade estivale sucré salé

Nous vous proposons de préparer ici une salade originale qui mélange le sucré et le salé. Cette salade ne manquera d’ailleurs pas d’éveiller toutes vos papilles. On la recommande notamment pour tous les soirs d’été où la salade est alors fortement appréciée. Il vous suffit alors de prendre 10 minutes pour la préparer et aucune cuisson n’est bien évidemment nécessaire.

Laitue, pomme reinette, blanc de poulet, raisons secs, citron, cumin. N’hésitez pas à mélanger les ingrédients de votre choix sans opter pour des aliments gras. Bonne dégustation !

Gratin d’aubergines

On apprécie notamment les gratins car la préparation est extrêmement rapide et vous n’avez ainsi pas grand-chose à faire en réalité. C’est le four qui va faire le travail à votre place. Sachez également qu’en cuisant vos aubergines de cette manière, vous allez pouvoir conserver tous les bienfaits de vos aliments.

Aucune matière grasse n’est nécessaire en plus, alors pourquoi s’en priver ? 10 minutes de préparation seront suffisantes pour ce plat léger avec une cuisson d’environ 15 minutes seulement.

Cake salé aux légumes

Le cake salé aux légumes est la 5ème recette légère que vous pouvez tester pour bien manger le soir sans que cela ne soit trop lourd. L’avantage du cake salé réside notamment dans le fait que vous puissiez choisir la garniture de votre choix. On va cependant remplacer le beurre présent dans la recette classique par du yaourt. L’objectif pour nous étant d’obtenir une recette légère.

25 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson seulement et vous pourrez déguster votre cake. N’hésitez pas à l’accompagner d’une délicieuse salade verte avec la sauce de votre choix. Le cake est très apprécié durant les beaux jours notamment se dégustant facilement.

Autres recettes :