AlpinLine de la Grande Dixence – La plus longue tyrolienne en Suisse

AlpinLine de la Grande Dixence

L’AlpinLine de la Grande Dixence est la plus longue tyrolienne en Suisse.

Cette attraction qui a été inaugurée cet été 2018 se trouve dans le Val d’Hérens, une vallée dans le Valais ou les vaches sont reines, la montagne omniprésente et la nature sauvage.

La plus longue tyrolienne en Suisse est l’AlpinLine de la Grande Dixence

C’est à la fin de l’ère glaciaire que le Val d’Hérens se forme en laissant apparaître son sommet le plus haut ; la Dent Blanche culminant à 4357 mètres d’altitude.

D’autres nombreux sommets trônent également dans la Val d’Hérens comme le Pigne d’Arolla, la Rosablanche, le Grand Cornier ou la Dent de Perroc. E

n traversant le Val d’Hérens vous trouverez tout au long de votre voyage les villes d’Hérémence, Nax, Evolène, Vex, Vernamiège ou Saint-Martin.

tyrolienne Grande Dixence

D’une pierre deux coups ! La tyrolienne et le barrage de la Grande Dixence

Avec l’attraction fabuleuse de l’AlpinLine de la Grande Dixence, vous pourrez également visiter le barrage de la Grande Dixence. Plus haut barrage-poids du monde, recevant les eaux de dizaines glaciers valaisans, le barrage de la Grande Dixence cumule plusieurs records comme les 285 mètres de hauteur de son mur et son poids de 15 millions de tonnes.

Un grand barrage incroyable dans notre petite Suisse que l’on peut visiter du 16 juin à fin octobre selon l’état de la route, tous les jours à 11h30, 13h30, 15h00 et 16h30. Une belle sortie à faire en famille ou entre amis couplée avec l’AlpinLine !

Un téléphérique, un sentier didactique, des expositions et un restaurant vous attendent pour une journée inoubliable.

Qu’est-ce que l’AlpinLine de la Grande Dixence ?

Attraction de haut vol, une attraction à 2400 mètres d’altitude, l’AlpinLine est une tyrolienne qui se trouve tout à côté du barrage de la Grande Dixence. Un câble de 700 mètres de long vous donnera des frissons entre les mois d’août et d’octobre chaque année. Si vous êtes courageux, vous pourrez faire le grand saut avec une vue magnifique sur les Alpes valaisannes et le lac des Dix. Si vous recherchez une montée d’adrénaline, l’AlpinLine de la Grande Dixence vous la procurera.

Attraction tout public bien que très impressionnante, l’AlpinLine est accessible à toutes les familles. Vous pourrez descendre en tyrolienne en toute sécurité et vous pourrez adapter la vitesse de la tyrolienne selon vos envies. Vous recherchez des sensations fortes ? Vous aimez les nouvelles expériences ?

Vous êtes amateurs de grands sauts dans le vide ? L’AlpinLine est fait pour vous ! L’on peut dire que cette attraction est vertigineuse et que vous allez vous offrir un grand moment de bonheur et une montée en adrénaline incroyable tout en frôlant le colossal barrage de la Grande Dixence.

AlpinLine de la Grande Dixence : Informations générales !

Lieu/Adresse : A côté du Barrage de la Grande Dixence

Ouverture : Août à fin octobre

Plus grande tyrolienne de Suisse

Longueur : 700 mètres

Tarifs : 20 CHF pour un adulte, 12 CHF pour un enfant seul de 12 à 16 ans ou dès 40kg et 8 CHF pour un enfant accompagné de 6 à 11 ans ou de moins de 40kg.

La vitesse de la chute dans le vide s’adapte aux participants, ce qui fait que toute la famille peut se lancer ; les plus téméraires comme les plus craintifs, les jeunes comme les adultes pour une descente vertigineuse en frôlant le barrage de la Grande Dixence pour un souvenir impérissable.

Autres loisirs à découvrir :