Qui n’a jamais ragé devant son clavier en essayant de taper un c cédille majuscule lève le doigt. Parce que, franchement, le ç majuscule auquel il manque la cédille CA PIQUE LES YEUX (n’est-ce pas ?).

Pour que plus jamais vous ne fassiez pleureur les yeux de ceux qui vous lisent, voici quelques astuces simples pour enfin taper un beau Ç.

Comment faire un c cédille majuscule

La solution reine : ALT suivi de 128

C’est la solution numéro 1 que vous devriez garder en tête. Même si vous n’êtes pas fan des raccourcis clavier, celui-ci est à retenir tant il est simple : tout en maintenant la touche ALT enfoncée vous appuyez successivement sur les touches 1, 2 et 8.

À noter : la solution ALT suivi de 0199 fonctionne également.

Pour diverses raisons, il peut arriver que la solution ALT suivi de 128 ne fonctionne pas. Soit parce que vous l’avez oubliée, soit, par exemple, parce que vous n’avez pas de pavé numérique.

Quelques autres solutions à tester pour écrire un ç majuscule

Selon les ordinateurs, la solution qui va fonctionner ne sera pas la même. Essayez et dites-nous comment vous avez réussi à taper un ç majuscule.

  • appui sur la touche VERR MAJ suivi d’un appui sur la touche du c cédille minuscule ;
  • sur Word, taper un ç puis sélectionnez-le et appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et A ;
  • sur Word, encore, cliquez sur Insertion puis Symbole et sélectionnez le Ç dans la police intitulée texte normal.

Enfin, si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours copier-coller un c cédille majuscule que vous aurez récupéré ailleurs.