Enlever les taches de mouche est parfois difficile surtout lorsqu’ils sont anciens. Depuis les taches rousses sur les vitres aux taches sombres sur les vêtements, en passant par les taches de mouche sur les carrosseries d’une voiture, quel que soit l’endroit sur lequel les mouches se posent, préparez-vous à les nettoyer surtout en été.

Contrairement aux autres insectes, les mouches sont quasiment difficiles à faire fuir. Ne vous cassez plus la tête, optez pour les techniques de notre grand-mère qui s’avèrent encore efficaces jusqu’à aujourd’hui.

Découvrez comment enlever les taches de mouche !

De l’oignon pour enlever les taches de mouche sur les vitres

Lorsqu’il s’agit des traces tenaces de mouches, n’hésitez pas à couper un oignon en deux. Puis, frottez bien la partie coupée sur les traces de crottes. Il ne reste plus qu’à essuyer toutes les vitres avec un chiffon ou une éponge imbibée d’un peu d’eau pour finir votre nettoyage. Cette astuce est aussi efficace pour enlever les taches de mouche sur les carrelages.

De l’ammoniaque pour nettoyer les tissus résistants

Qu’il s’agisse des vêtements, des rideaux ou encore des draps synthétiques, en coton ou encore en jean, vous n’avez qu’à faire appel au savoir-faire de grand-mère pour enlever les taches de mouche. Parce que ces tissus sont résistants, vous pouvez verser quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau savonneuse avant de les frotter.

Vous allez vite voir que ce n’est pas du tout difficile de les nettoyer. N’oubliez pas de mettre vos gants de ménage pour ne pas abîmer vos mains lors du lavage.

Du jus de citron pour laver les tissus délicats

Les tissus en soie, en satin, ou encore la laine ne résiste pas à l’ammoniaque pour enlever les taches de mouche. Pour ces tissus délicats, grand-mère a utilisé du jus de citron. Versez un peu de jus de citron sur les taches de mouche et frottez pour que le jus s’incruste en profondeur.

Il ne vous reste plus qu’à rincer et ensuite à passer votre linge détaché à la machine comme d’habitude.

Autres astuces à lire :
Astuces pour garder une salle de bains propre et saine 
Astuces pour enlever une tache d’encre