Les Bains de la Gruyère à Charmey

Bains de la Gruyère à Charmey

Les Bains de la Gruyère sis à Charmey représentent un havre de paix idéal pour ceux qui recherchent une station thermale en Suisse.

Nichés dans le village des Préalpes, ils ont une vue panoramique vers les montagnes qui les entourent. En fréquentant cet endroit, bien-être, relaxation et soins esthétiques sont au rendez-vous.

Découvrez les Bains de la Gruyère de Charmey

Un bassin extérieur chauffé

Une piscine extérieure chauffée, avec une vue imprenable sur le Moléson et sur la cascade de la Gruyère, accueille les visiteurs pour se prélasser en toute quiétude. Un voyage de détente dans une eau minérale de 34°C, enrichie de sels minéraux, sur des canapés bouillonnants permet de se relaxer totalement. Sinon les buses et les jets aideront les visiteurs à se décontracter.

2 bassins intérieurs aux Bains de la Gruyère

Plusieurs infrastructures thermales font partie intégrante des Bains de la Gruyère. Ainsi, 2 bassins intérieurs sont destinés au bien-être total. Des jacuzzis, des bains bouillonnants, ainsi que des jets massants sont à la disposition des visiteurs pour un pur plaisir aquatique, dans un grand moment de relaxation.

Bassin extérieur des Bains de la Gruyère à Charmey
Bassin extérieur des Bains de la Gruyère

Une zone nordique incluant 3 saunas, 1 espace oriental équipé de hammam et de bains turcs, ainsi qu’une salle de repos et une terrasse panoramique s’ajoutent à toutes ces infrastructures. Il est aussi possible de pratiquer de l’aquagym dans les bassins intérieurs.

Les Bains de la Gruyère propose un centre de beauté

Toujours dans cet endroit, les visiteurs peuvent accéder au centre de bien-être et de beauté pour des soins personnalisés en massages, en balnéothérapie, en wellness et en d’autres soins esthétiques.

Puits froid

Pour un moment rafraîchissant et tonifiant, un bain d’eau froide vous accueille après le sauna.

Une cafétéria

Le rez-de-chaussée abrite un espace de rafraîchissement et de restaurations pour des collations froides, ou chaudes.

La salle de repos

Pour rechercher le calme et la sérénité, une salle de repos équipée d’une luminothérapie est aussi disponible au rez-de-chaussée.

D’autres activités dans la région

Profitez de votre passage dans la région des bains pour visiter le visitez la Maison Cailler à Broc, qui se situe sur la route d’accès à Charmey.

Découvrez une petite vidéo des Bains de la Gruyère

Les conditions d’accessibilité des Bains de la Gruyère

Les Bains de la Gruyère sont une station thermale suisse qui ouvre ses portes tous les jours à partir de 9 heures. Du lundi au jeudi, ainsi que le dimanche, la fermeture se fait à 21 heures, le vendredi et le samedi, les Bains sont fermés à 22 heures.

La dernière entrée dans le site est au plus tard 1 heure avant l’heure de fermeture. Tous ceux qui fréquentent le lieu doivent évacuer les bassins au plus tard 20 minutes avant la fermeture.

L’entrée est payante pour tout individu âgé de 4 ans et plus. Jusqu’à 15 ans, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Le tarif est proposé pour une tranche forfaitaire de 3, ou de 5 heures.

Contact les Bains de la Gruyère :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : Gros-Plan 30, 1637 Charmey/FR : Tél : +41 26 927 67 67
  • Pour visiter le site officiel des Bains de la Gruyère cliquez ici

Comment aller aux Bains de la Gruyère

Autres bains thermaux à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER