J’ai toujours rêvé de visiter San Francisco ! Alors lorsque ma femme, mes deux garçons et moi-même avons décidé de partir pour l’ouest des États-Unis, un séjour à San Francisco s’est imposé de lui-même.
Croyez-moi, je n’ai pas été déçu et c’est avec une certaine émotion que je me remémore ce voyage.
Notre découverte de San Francisco
Un hôtel design ultra sympa, une promenade sur le Golden Gate Bridge à la tombée de la nuit, une croisière pour apercevoir le fameux fort d’Alcatraz… le tout à partager avec ma famille : il ne m’en fallait pas plus pour réaliser mon rêve ! Glissez une fleur dans vos cheveux et détendez-vous, je vous emmène à San Francisco.
Notre hôtel de luxe à San Francisco
Une chambre à la déco ultra design
Pour nos vacances à San Francisco, nous avions choisi l’hôtel 4 étoiles Pier 2620 de Fisherman’s Wharf. Nous avons adoré le style contemporain de notre chambre spacieuse. Les murs d’un gris béton nous invitaient véritablement au repos.
Quelques éléments disposés dans la chambre, tels que des coussins, des lampes ou des tableaux relevaient la déco par des couleurs pop et acidulées.
Un service à la cool
En passant les portes de l’hôtel Pier 2620, nous savions que nous étions bien à San Francisco. Le personnel était sympathique, souriant et avait l’air vraiment détendu, ce qui ne les a pas empêché d’être ultra efficaces et d’assurer un service de qualité.
Une conscience environnementale
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que San Francisco est l’une des villes les plus écologiques de la planète. Notre hôtel n’y faisait pas exception ! Les produits de la salle de bain étaient tous bio et les emballages recyclables. Partout, on nous invitait à trier nos déchets et à recycler le plus possible.
Que faire dans la baie de San Francisco ?
Arpenter la ville comme les san-franciscains
Je crois que c’est la partie que les enfants ont préférée : nous avons parcouru la ville à bord des célèbres cables-cars, les tramways et funiculaires qui montent et descendent les rues escarpées de San Francisco. Charme vintage garanti !
Observer les otaries sur le port
Là encore, les enfants se sont beaucoup amusés à regarder les otaries qui nagent et se reposent tranquillement dans le port de la ville. C’est au Pier 39, à Fisherman’s Wharf, tout prêt de notre hôtel, que nous les avons découvertes.
Découvrir le Golden Gate
Impossible de visiter The city by the Bay sans passer par le fameux pont rouge, j’ai nommé le Golden Gate. Pourquoi ce surnom signifiant littéralement « Pont doré » ? Parce qu’à l’aube ou au soleil couchant, les pylônes peints en rouge prennent une magnifique teinte couleur d’or.
Quelle émotion de traverser ce pont mythique ! Les enfants se sont amusés à le mitrailler de leur appareil photo. Bon d’accord, les parents aussi ont photographié cette icône de la Californie et de la culture hippie sous toutes les coutures.
Apercevoir la célèbre prison d’Alcatraz
J’ai toujours été fasciné par la prison d’Alcatraz. D’ailleurs, le film « Les évadés d’Alcatraz » fait partie de mes films cultes. Nous avons donc décidés de la voir de plus près et avons embarqué à bord d’un petit bateau de croisière touristique qui fait le tour de la baie.
Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de visiter la prison en elle-même, mais sachez qu’il est tout à fait possible d’y faire une excursion. Il parait que l’ambiance y est vraiment particulière. Je me suis promis d’explorer la célèbre prison lors de mon prochain séjour à San Francisco.
Mes conseils pour réussir son séjour à San Francisco
Bien sûr, il est indispensable de posséder un passeport en cours de validité pour se rendre à San Francisco. N’oubliez pas de remplir votre autorisation de séjour ESTA sur Internet avant le départ, sous peine d’être refoulé à l’aéroport.
Enfin, pensez à emmener de bonnes chaussures de marche. En effet, les rues de la ville sont très vallonnées et vous risquez de vous sentir rapidement épuisé si vous n’avez pas l’habitude de marcher.
Vous aussi vous avez envie de vivre le California Dream ? Je sens que je vous ai donné l’envie de sauter dans l’avion. Alors, faites vos valises et bon voyage !
Autres voyage à découvrir :