Célibataire.ch, Meetic, Badoo, Tinder : quel site ou application choisir

Célibataire.ch, Meetic, Badoo, Tinder

D’année en année, de nouveaux sites de rencontre inondent la toile. De plus en plus de célibataires franchissent le pas des rencontres en ligne, au point que cela devienne, aujourd’hui, le moyen le plus simple et le plus efficace de trouver l’amour, partout dans le monde.

Il est toutefois difficile de se repérer parmi dans toutes ces offres, et chacune d’entre elles présente des fonctionnalités différentes.

Petit tour d’horizon des sites les plus utilisés, afin que vous puissiez vous lancer en toute sérénité !

Célibataire.ch, Meetic, Badoo, Tinder : quel site ou application choisir

Celibataire.ch le site local

En ligne depuis 2001, Celibataire.ch privilégie la proximité des rencontres. Quel intérêt de faire connaissance avec des gens habitants d’autres pays ? Question technique, Le site propose de faire un quizz personnel, de discuter par tchat vidéo, de bloquer des personnes dérangeantes, etc… Il est gratuit pour les femmes.

Celibataire.ch organise régulièrement des rencontres dans différents lieux, afin de passer du virtuel au réel.

Testez maintenant le site Celibataire.ch en cliquant ici

L’historique Meetic

Meetic, grand classique du site de rencontre. C’est le leader du secteur en Europe. Le site propose aux célibataires de remplir un profil, qui peut être très détaillé en fonction de nombreux critères.

Il est ainsi possible d’effectuer une recherche très spécifique pour les plus exigeants. Le site propose également un service de « matchmaking », qui mettra automatiquement les célibataires en contact selon leur compatibilité.

A noter que, si l’inscription est gratuite, un abonnement sera nécessaire pour profiter pleinement du site. Meetic organise également des des Events, c’est à dire des soirées organisées par le site pour ses membres ou de nombreuses activités sont programmées. Meetic est disponible sur ordinateur, mobile, et tablette. Un site de rencontre historique, un must, à ne pas manquer !

Badoo, facilité et simplicité

Alors que Meetic a vu le jour en 2001, Badoo a été lancé en 2006. Ici aussi l’inscription est gratuite, mais certaines fonctionnalités sont payantes comme le fait de pouvoir contacter un autre usager, ou encore donner plus de visibilité à son profil.

Le fonctionnement du site est proche de celui de Meetic, avec un systèmes d’annonces avec photos, description…

Badoo est disponible sur ordinateur, smartphone et tablette. Affichant 184 millions d’inscrits à travers le monde, le site dispose d’une énorme base de célibataires, tout en restant simple et efficace. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts !

Tinder, le plus inventif

Tinder est le plus récents des trois sites présentés. Lancé en 2012, il s’agissait tout d’abord d’une application réservée aux smartphones et tablettes. Depuis peu, il est également possible d’utiliser Tinder via votre navigateur web. Le fonctionnement de l’application est radicalement différent de celui de Meetic et Badoo.

Sur Tinder, l’utilisateur verra défiler des profils d’utilisateurs, en fonction de critères de sexe, d’âge et, surtout, de la position géographique. L’usager pourra « swiper » d’un coté ou l’autre de l’écran s’il aime le profil présenté ou non.

Lorsque deux utilisateurs ont un « like » réciproque (un « match »), ils ont la possibilité de communiquer via l’application. Tinder est très facile d’utilisation dans sa version gratuite, qui permet de « liker » jusqu’à 50 personnes par jour.

Il est toutefois possible de s’abonner pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Célibataires, à vos smartphones !

Testez maintenant le site Celibataire.ch en cliquant ici

promo celibataire.ch

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER