Célibataire.ch, Tinder, Badoo, Meetic : Les sites de rencontre en Suisse

Désigné comme un moyen simple et efficace de faire de nouvelles rencontres ou de carrément trouver l’amour, les sites de rencontre en Suisse sont de plus en plus populaires auprès des populations !

En effet, ces dernières années, avec l’avènement des nouvelles technologies, les sites de rencontre ont connu une réelle expansion.

Le contexte actuel de crise sanitaire et ses nombreuses restrictions ont également encouragé les rencontres virtuelles.

Comment s’y retrouver parmi ces nombreux sites et applications de rencontre qui émergent de toute part ? Qu’est-ce qui les différencie les uns aux autres ? Présentation des sites les plus utilisés.

Découvrez les sites de rencontre en Suisse Célibataire.ch, Tinder, Badoo, Meetic

Celibataire.ch, le site made in Switzerland

Spécialisé sur les rencontres locales en Suisse Romande, Celibataire.ch a été fondé par Alain Michel en septembre 2001.

Se définissant comme un « site de rencontre sérieux », Celibataire.ch privilégie des rencontres de proximité avec des membres de sa région ou de son canton. Niveau fonctionnalité, le site est simple et facile à prendre en main.

Il est possible de discuter par tchat vidéo, de participer à des discussions sur le forum, ou encore de bloquer les personnes dérangeantes.

En remplissant votre profil, vous aurez l’occasion de faire un quizz, de partager vos goûts et vos intérêts, etc.

De plus, Celibataire.ch coordonne des évènements locaux dans toute la Suisse qui ont pour but de créer des situations de rencontre plus naturelles. Le site est gratuit pour tous.

Testez maintenant le site Celibataire.ch en cliquant ici

photo Celibataire.ch

Tinder, le site qui cartonne

Application de rencontre très populaire à travers le globe, Tinder Suisse est aussi le plus récent des sites présentés ici, puisqu’il fut lancé en septembre 2012.

Réservé en premier lieu aux smartphones (Android, IOS) et tablette, Tinder est aujourd’hui disponible sur un navigateur Web.

Inspiré de l’application Grindr, Tinder offre à son utilisateur différents profils basés sur plusieurs critères, notamment la position géographique, l’âge et le genre. Il s’agit de faire défiler puis balayer les profils en indiquant s’ils nous plaisent (vers la droite) ou non (vers la gauche).

Il y a « match » lorsque les deux profils se sont plu réciproquement. Ces derniers ont alors la possibilité d’entrer en communication en échangeant des messages via l’application.

Celle-ci est intuitive et facile à utiliser. Il y a une version gratuite qui permet de « liker » jusqu’à 50 personnes par jour et une version payante qui donne accès à plus de fonctionnalités.

Badoo, le site à l’apparence réseau social

Créé par Andrey Andreev en 2006, Badoo fût tout d’abord lancé au Royaume-Uni. Comme Tinder, l’inscription est gratuite mais certaines fonctionnalités sont payantes (Badoo Premium).

L’abonnement permet d’avoir accès aux profils qui vous ont « liké » par exemple. Son utilisation est simple : il s’agit, une fois inscrit, de cliquer sur la section « Rencontres » et de « voter » pour les profils qui s’affichent.

Ceux-ci sont sélectionnés en fonction des critères que vous aurez ajouté à votre profil : centres d’intérêt, localisation, etc.

Disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, la plateforme compte à ce jour près 510 millions d’inscrits à travers 190 pays.

Meetic, le site populaire parmi les sites de rencontre en Suisse

Sûrement en avez-vous déjà entendu parler puisque Meetic en Suisse est un grand classique parmi les sites de rencontres en Suisse.

Entreprise française, créée en novembre 2001 par Marc Simoncini, Meetic est le leader sur le marché européen. Un petit questionnaire et un profil détaillé sont à remplir, lors de l’inscription.

Les recherches de candidat(es) se basent sur les préférences et les goûts de chacun. Le site propose par ailleurs une application appelée « Affiny » pour les plus exigeants, afin de faire « matcher » les profils qui semblent les plus compatibles entre eux.

Inscription gratuite mais abonnement payant pour ceux qui souhaitent profiter entièrement de Meetic.

Des évènements, tels que des soirées, ateliers, dîners ou encore voyages, sont organisés par Meetic pour ses membres ! Le site est disponible sur smartphones, tablette, et sur ordinateur.

Testez maintenant le site Celibataire.ch en cliquant ici

Rencontres en Suisse

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter