Centre thermal d’Yverdon les Bains

centre thermal d’Yverdon-les-Bains

Édifie au pied du Jura autour d’une source d’eau sulfureuse, le centre thermal d’Yverdon-les-Bains se situe dans un parc sylvestre, tout près du lac de Neuchâtel.

Il y a plus de 2000 ans, la ville d’Yverdon, nommée alors Eburodunum, était déjà prisée par les romains pour les vertus de ses eaux thermales.

Un cadre naturel, agrémenté d’un climat doux et de paysages féeriques, idéal pour des vacances relaxantes !

Découvrez le centre thermal d’Yverdon-les-Bains

Plusieurs fois rénové, le centre thermal d’Yverdon-les-Bains bénéficie des meilleures installations dans le domaine du bien-être. Que ce soit en période hivernale comme estivale, le centre vous offre un séjour revivifiant grâce à ses différentes piscines, son spa équipé, ses buses de massage, ses soins, son espace fitness et son restaurant.

Ce haut lieu de bien-être est complété par Le Grand Hotel des Bains, établissement 4 étoiles agrémenté d’une sublime rotonde datant de 1896, où raffinement, détente et plats gastronomiques s’harmonisent avec le centre avoisinant.

Une eau thermale aux mille vertus !

Les eaux à haute teneur en soufre constituent le trésor du centre thermal d’Yverdon-les-Bains. Les bains sont, pour cette raison, considérés monument historique et font l’objet d’une protection respectueuse par la Confédération depuis 40 ans. Exploitée depuis l’époque romaine, la source présente à sa sortie de terre une température de 29 degrés. Ses eaux sulfureuses bienfaitrices sont excellentes pour la digestion, les voies respiratoires, les muscles, ainsi que les articulations.

Piscine intérieure du centre thermal d’Yverdon-les-Bains
Piscine intérieure du centre thermal d’Yverdon-les-Bains

L’Espace Piscines du centre thermal d’Yverdon-les-Bains

L’Espace Piscines est pourvu de deux piscines thermales extérieures et une piscine intérieure offrant une température de 31 degrés en saison hivernale et entre 28 et 34 degrés en saison estivale.

Tous ces bassins aux eaux à haute teneur en soufre sont dotés de cascades, de bains de bulles, de jacuzzis, de jets de massage et de lits de relaxation permettant d’allier bienfaits thérapeutiques et pleine détente, tout en se divertissant.

Attention toutefois, pour les enfants âgés de 0 à 1 an ! Leur système pulmonaire n’étant pas encore pleinement développé, les baignades doivent se faire à compter d’une minute par mois de vie (7 mois d’âge équivalent par exemple à 7 minutes de bain).

L’Espace Beauté au centre thermal d’Yverdon-les-Bains

L’Espace Beauté du centre propose une vaste gamme de soins et de massages aux huiles naturelles réalisés par une équipe de spécialistes chaleureux et compétents.

L’Espace Détente

L’Espace Détente du centre thermal est pourvu d’un spacieux jacuzzi installé sur une terrasse, d’un bain japonais à 38°C, d’une douche tropicale, de trois hammams et de deux saunas présentant une température respective de 70 et 90 degrés. Toutes ces infrastructures sont accessibles partir de l’âge de 16 ans.

L’Espace Santé

L’Espace Santé, propose un ensemble de consultations avec des professionnels de santé qualifiés. Les soins prodigués pour les maladies respiratoires et les rhumatismes sont tous conçus à base d’eau sulfureuse.

L’Espace Forme du centre thermal d’Yverdon-les-Bains

L’Espace Forme est doté d’une salle spécial fitness où chacun peut, après inscription, suivre des cours de stretching, de Pilates et d’aquagym auprès d’une équipe de professionnels du sport spécialisés.

Découvrez le centre thermal d’Yverdon en vidéo

Contact du centre thermal d’Yverdon-les-Bains :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : En Bochet 1, 1445 Vuiteboeuf : Tél : +41 24 423 02 32
  • Pour visiter le site officiel du centre thermal d’Yverdon-les-Bains, cliquez ici

Autres centres thermaux :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER