Chez Camille Bloch – Le nouveau musée du chocolat

Chez Camille Bloch

Le 28 Octobre 2017, à Courtelary en Suisse, la fabrique de chocolats Camille Bloch ouvre les portes de son musée, intitulé sobrement « Chez Camille Bloch ».

Dans ce lieu dédié au chocolat, les gourmands pourront découvrir l’univers de la marque ainsi que son histoire autour de divers ateliers et activités.

Découvrez le musée du chocolat Chez Camille Bloch

Camille Bloch, une fabrique de chocolats reconnue et chargée d’histoire.

C’est en 1929 à Berne que commence l’aventure de la société Camille Bloch. Le fameux Ragusa, chocolat naturel agrémenté de noisettes entières, naît en 1942, et le Torino, autre produit phare de la marque, est conçu en 1948. Ces deux gourmandises sont encore aujourd’hui des références du chocolat suisse, faisant de la société une des chocolateries indépendantes les plus réputées du pays.

Ragusa Chez Camille Bloch
[image du Ragusa – Camille Bloch]
Aujourd’hui, le siège social de la chocolaterie se trouve à Courtelary dans le canton de Berne, et Daniel Bloch, le petit-fils du fondateur Camille Bloch, prend l’initiative d’ouvrir un musée dédié à la marque.

Programme du musée Chez Camille Bloch

Au programme : un parcours découverte, des ateliers, un magasin et un bistrot où le visiteur pourra déguster des chocolats et des boissons chocolatées créées par la marque. Un peu comme la Maison Cailler à Broc.

« Chez Camille Bloch », un musée interactif et gourmand

Le musée de la marque propose un programme axé sur l’histoire et l’innovation de la marque, tout cela dans un esprit de partage. Ainsi, un atelier chocolat, au cours duquel le visiteur pourra découvrir le savoir-faire de la maison Camille Bloch de manière interactive, est l’une des attractions principales du musée.

Chez Camille Bloch propose aussi un parcours immersif autour de l’histoire de la marque et de ses dates clés. Au cours de cette balade, les gourmands découvriront le processus de fabrication du chocolat autour de projections animées et ludiques agrémentées de dégustations.

Au bistrot du musée, les visiteurs pourront découvrir différentes créations chocolatées de la marque. Des boissons et des douceurs ingénieuses sont à découvrir.

Enfin, les gourmands pourront faire le plein de produits de la marque dans le shop placé en fin de parcours.

Le musée Camille Bloch dispose aussi de salles polyvalentes à l’atmosphère agréable destinées aux séminaires d’entreprise.

Découvrez le making of de Chez Camille Bloch en vidéo

Contact Chez Camille Bloch :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : Grand-Rue 21, 2608 Courtelary : Tél : +41 (0) 32 945 12 00
  • Pour visiter le site officiel de Chez Camille Bloch cliquez ici

Comment aller au musée du chocolat

Autres loisirs à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER