Comment choisir son jeu de tarot

jeu de tarot

Découvrez comment choisir son jeu de tarot. Le tarot est un outil divinatoire qui a traversé les millénaires tout comme les lignes de la main, la boule de cristal et le marc de café.

Il est constitué d’un nombre de cartes variables selon le jeu et chaque carte a son symbole. Leur interprétation peut se faire individuellement ou en association avec les cartes environnantes : tout dépend du tirage et du savoir-faire du voyant.

Voici comment choisir son jeu de tarot

Vous souhaitez vous tirer les cartes ou le faire pour d’autres? Voici un petit article qui va tenter de vous guider dans le choix du tarot qui sera votre futur outil de travail. Il faut noter que l’on peut tout à fait être à l’aise avec différents tarots.

Présentation de différents jeux de tarots

Voici un petit tour d’horizon de différents jeux de tarots qui existent, sachant qu’il s’agit des plus connus :

Le Tarot de Marseille : ce jeu est la référence des tarots divinatoires. Il se constitue de 22 cartes comportant chacune une symbole ou un personnage (exemple : la mort, l’impératrice, le Soleil). On peut faire différents tirages pour répondre à une question précise dans tous domaines ou faire des prédictions

jeu de tarot
Exemple de jeu de tarot : Le tarot de Marseille

Le Tarot Indira : aussi appelé le tarot persan, ce jeu comporte 55 cartes qui vous marqueront de par leurs couleurs et leurs dessins. Ce jeu peut vous aider à faire des prédictions dans le futur mais il a cependant la particularité de vous aider répondre à des événements passés qui ont des incidences sur le présent.

Le Tarot des anges : Que dit votre ange gardien? Vous le saurez en battant ce jeu de 72 cartes qui incarnent chacune un ange, un archange, un séraphin…. Ce jeu va vous livrer un conseil quotidien ou vous faire une prédiction rapide sur une question.

Le Tarot tzigane : C’est un jeu de 36 cartes dont les arcanes vous permettent de faire des prédictions dans tous domaines. On obtient notamment de bons résultats avec le tirage en croix et la roue de la fortune.

Le Tarot Hébraïque : ce jeu de 22 cartes s’appuie sur les symboles de l’alphabet juif la Kabbale. Il permet de répondre à des questions ciblées.

Comment choisir son jeu de tarot?

Face à la variété des tarots, on peut comprendre que le futur voyant ou l’amateur de cartomancie soit hésitant.

Deux choses sont essentielles pour faire le bon choix de son jeu de tarot

Le premier critère pour choisir votre tarot serait de répondre à vos attentes : voulez-vous un jeu polyvalent qui puisse accomplir différents tirages ou préférez vous un jeu qui se concentre sur le futur proche en répondant à une question précise?

Le deuxième critère serait de se sentir en connexion avec le jeu. Vous attire t’il? Plus celui qui tire les cartes a un feeling avec un jeu, plus l’interprétation se fera facilement. En effet, si il y a une phase d’apprentissage de la signification des cartes, le propriétaire des cartes peut avoir des flashs sur le consultant.

Donc choisir son tarot nécessite d’avoir du temps devant soi pour se concentrer sur cet achat.

Autres articles à lire :