5 choses à regarder à la TV ces prochains temps

choses à regarder à la TV

Plus que jamais d’actualité, ce média propose au public des possibilités multiples. Les téléspectateurs ont accès à 27 chaînes sur la TNT, sans compter le satellite, la diffusion en flux ou encore le câble !

D’après un sondage de l’agence Zénith, les Français passent en moyenne 173 minutes par jour devant leur écran de télévision. Ces statistiques devraient être sensiblement identiques avec les public Suisse.

En direct ou en mode replay, le spectacle est toujours au rendez-vous. En cette rentrée 2018/2019, des changements sont à prévoir.

La télévision, une offre diversifiée

Le mercato des animateurs est ouvert et de nouveaux programmes font leur apparition sur plusieurs chaînes.

The Good Doctor, un succès aux États-Unis

Cette série va démarrer le 28 août prochain sur RTS. Elle met en scène un jeune interne en chirurgie qui est autiste, atteint par le syndrome d’Asperger. Ce personnage est interprété par Freddie Highmore. Après la diffusion des trois premiers épisodes outre-Atlantique, cette série médicale est devenue le programme télévisé le plus regardé du pays. Ce Good Doctor connaîtra-t-il le même succès auprès du public suisse ?

Danse avec les Stars, version 2018

Place aux artistes sur la piste de danse de TF1 dès octobre 2018 ! Après le départ de la chaîne de Sandrine Quétier, c’est Camille Combal et Karine Ferri qui présenteront ce concours de danse télévisé.

Parmi les stars qui devraient évoluer face au jury professionnel de Danse avec les Stars, on annonce Vincent Moscato (ancien joueur de rugby) et Basile Boli (ancien joueur de football).

The Voice 2019 : mystère sur le casting

Le célèbre télé-crochet The Voice 2019 lance ses auditions à l’automne et reviendra à l’écran en janvier 2019. La finale qui désignera le nouveau talent à la voix hors du commun aura lieu au printemps 2019.

Côté jurés, le doute plane. Zazie est incertaine car en promotion pour son nouvel album. Mika n’a pas confirmé sa présence et il en va de même pour Pascal Obispo. On évoque le retour de Jenifer et même la venue de Julien Clerc.

Big Bounce Battle : toujours plus haut !

En remplacement de Koh Lanta, annulé cette année, ce concours de trampoline débarque début septembre 2018, sur TF1. Animée par Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, cette émission s’annonce spectaculaire et très distrayante.

Ce jeu est une production d’EndemolShine qui accueille des candidats de 7 à 77 ans, amateurs de parcours d’obstacles et d’épreuves en hauteur. Cette compétition devrait durer plusieurs semaines.

Balance ton Post : le retour de Bertrand Chameroy

A la rentrée 2018, soit un an après la programmation d’OFNI, l’animateur revient sur C8 pour ce concept novateur. L’émission sera axée sur les médias en général, la radio mais aussi les réseaux sociaux.

Bertrand Chameroy sera entouré de chroniqueurs. Pour l’instant, seul le nom de Thierry Moreau est évoqué. Balance ton Post comportera des reportages et autres séquences variées.

Koh Lanta 2018 sera aussi su nos écrans dès la fin de l’année.