3 couleurs de cheveux à la mode

Choisir une parmi les nombreuses couleurs de cheveux est une étape cruciale quand on veut changer de look.

Votre couleur naturelle vous flatte toujours, mais parfois, certaines couleurs vous vont beaucoup mieux au teint.

Voilà les trois couleurs de cheveux que vous pouvez choisir pour les prochains mois. Il y a forcément celle qui vous convient.

Voici 3 couleurs de cheveux à la mode

Le roux flamboyant

couleur roux flamboyant

Pendant des mois, la mode a été au roux vénitien, aux reflets clairs et doux. Mais c’est fini, le roux reprend du poil de la bête. Aujourd’hui, il faut opter pour un roux flamboyant, aux reflets intenses, pour réveiller les teints clairs ou hâlés.

Celles qui ont le teint et les cheveux clairs peuvent foncer sur les reflets cuivrés intenses ou dorés. Pour les chevelures plus foncées qui ne veulent pas passer par la case décoloration, on opte pour un roux aux reflets auburns ou acajou. Pour des reflets plus intenses, il faudra tout de même éclaircir un petit peu…

Le roux s’entretient surtout à l’aide de shampoings et soins repigmentants. Vous pouvez choisir un produit tout prêt du commerce ou en mélanger plusieurs pour obtenir la teinte que vous souhaitez. Les soins sont à effectuer environ une fois par mois, et les shampoings repigmentants une fois par semaine maximum, moins si votre rythme de lavage est assez espacé.

Le rose brown ou brun rosé

couleur brun rosé
[image:aquasea.info]
Si les couleurs de cheveux à la mode font souvent la part belle aux chevelures claires, cette fois les jolis bruns ont leur couleur dédiée : le rose brown, aussi appelé brun rosé.

Grâce à un balayage très travaillé, les chevelures foncées arborent de magnifiques reflets rosés. Comme les cheveux ne sont pas entièrement décolorés, ils restent brillants et en bonne santé. Une raison de plus de craquer pour le rose brown.

Le brun rosé ne nécessite pas d’entretien particulier hormis une retouche des reflets chez le coiffeur. Vous pouvez utiliser des shampoings et soins pour cheveux secs si vous sentez qu’ils ont été un peu abîmés par la coloration.

Le blond polaire

couleur blond polaire

Le blond persiste et signe. Les blonds ultra-clairs sont à la mode depuis plusieurs mois et le blond polaire est toujours plébiscité.

Réservé en priorité aux chevelures claires, il ne souffre aucun reflet jaune et se doit d’être impeccable. Faites impérativement appel à un coiffeur si vous voulez que la couleur soit réussie sans abîmer vos cheveux.

Le blond polaire est déconseillé aux cheveux foncés, mais si vous avez vraiment craqué pour cette nuance, faites votre coloration en plusieurs fois pour ne pas brûler votre cuir chevelu. Il faudra supporter les étapes avec les cheveux oranges, mais les colorations sont affaire de patience…

Pour entretenir un blond polaire, vous pouvez vous tourner vers des shampoings et soins déjaunissants, en alternance avec des produits pour cheveux secs. Attention, les shampoings violets ont tendance à assécher la chevelure, ne faites surtout pas l’impasse sur les soins : huile de coco et masques.

Autres articles à lire :