Crevasses aux mains – 3 remèdes naturels

crevasses aux mains

Envie de traiter et soigner les crevasses des mains ? La raison majeure des crevasses au niveau des mains est la déshydratation qui survient en général en période d’hiver.

En hiver, le froid occasionne une baisse d’humidité, et la peau, à son tour, se dessèche et affiche des crevasses et fissures un peu partout.

L’usage des produits chimiques se révèle aussi agressif sur les doigts et les mains, depuis les détergents aux lessives, en passant par les vernis à ongles et les solvants. De plus, les laver à outrance ne fait que favoriser l’apparition des fissures cutanées.

Inutile de perdre de l’argent en crèmes truffées de produits chimiques, la Nature a les solutions pour traiter ces problèmes de crevasses.

Découvrez comment soigner les crevasses des mains !

L’oignon comme remède pour les crevasses

Pour soigner les crevasses des mains, grand-mère a écrasé un oignon en récupérant son jus à l’aide d’une gaze. Elle l’a ensuite appliquée sur les fissures aux doigts et aux mains. Bien sûr, il faudrait laisser agir pendant quelque temps avant de rincer et de constater le résultat.

L’huile d’olive contre les crevasses aux mains

Lorsque vous avez des mains trop sèches qui affichent des crevasses un peu partout, vous pouvez aussi vous mettre au soin hydratant à l’huile d’olive. Avec ce remède naturel pour soigner les crevasses des mains vous allez devoir les plonger dans de l’eau tiède pendant 5 minutes d’abord. Essuyez-les avec une serviette sèche et badigeonnez-les d’huile d’olive en laissant l’huile pénétrer dans la peau pendant quelques minutes avant de rincer.

Le miel pour soigner les crevasses

En plus d’hydrater la peau, le miel permet aussi de la tonifier. Voilà pourquoi, nos grands-mères utilisent cet ingrédient onctueux pour traiter les problèmes d’hydratation, notamment les crevasses aux doigts.

Mélangé avec de l’huile d’olive et de l’huile d’amande douce, le miel permet de soigner les crevasses des mains avec efficacité rapide. Il faudrait les combiner en parts égales (1 cuillère à café) et ensuite appliquer le mélange sur les mains. Vous pouvez répéter cette opération 2 fois par jour en n’oubliant pas de rincer après chaque application.

Autres articles à lire :