Quel est ton principal défaut selon ton signe astrologique ?

signe astrologique

Notre signe astrologique nous permet bien souvent de mieux cerner notre personnalité, et les atouts sur lesquels nous pouvons nous appuyer.

Mais ce n’est pas tout : notre signe du zodiaque nous permet également d’en savoir plus sur nos pires défauts, pour mieux nous connaître, mais aussi sur ceux des autres, pour mieux les comprendre.

Découvre ton principal défaut selon ton signe astrologique

Les principaux défauts du Bélier

Le Bélier est un être fier, dont l’orgueil peut parfois se transformer en véritable égocentrisme. Son côté impulsif le rend difficile à maîtriser, surtout lorsqu’il se trouve dans une situation conflictuelle. Autoritaire, le Bélier a besoin de tout contrôler pour flatter son amour-propre.

Les principaux défauts du Taureau

Tout comme le Bélier et le Lion, le signe astro du Taureau se démarque par son impulsivité et ses colères légendaires. Son côté hédoniste le rend peu fidèle par nature, alors qu’il se montrera paradoxalement jaloux et possessif avec ses proches !

Les principaux défauts du Gémeau

Le signe du Gémeau se caractérise bien souvent par son côté léger, voire superficiel. Peu curieux de nature, le Gémeau sera donc bien souvent peu cultivé. Son art de la manipulation peut aussi en faire un être vénal : les belles choses l’attirent plus qu’un livre ou qu’une discussion passionnante !

Les principaux défauts du Cancer

Immature, le Cancer ? Ce signe astro peut en effet se montrer particulièrement têtu et capricieux, surtout lorsqu’il n’obtient pas satisfaction. Ses proches peuvent aussi le trouver lunatique, et pour cause : le Cancer est un être mystérieux et difficile à cerner.

Les principaux défauts du Lion

À l’image de l’animal qui l’illustre, ce signe du zodiaque se distingue par son côté autoritaire. Le signe du Lion a besoin de mener les troupes, et de s’imposer comme un leader pour s’épanouir : dans le cas contraire, gare à ses accès de colère ! L’impulsivité, mais aussi l’orgueil du Lion en font une personne difficile à raisonner en cas de conflit ouvert.

Les principaux défauts du signe Vierge

Qui a dit que le signe de la Vierge était trop casanier ? En effet, ce signe du zodiaque aime tout particulièrement se retrouver chez lui, à une condition : que tout soit nickel autour de lui ! Allergique au désordre, ce grand maniaque cache souvent de nombreux complexes et un véritable manque de confiance.

Les principaux défauts du signe Balance

Non, le signe de la Balance ne se résume pas seulement à sa paresse : il a tout simplement du mal à affirmer ses propres opinions, par manque de confiance en lui. Indécis, ce signe a parfois tendance à suivre les autres pour éviter de prendre lui-même une décision.

Les principaux défauts du Scorpion

Le signe du Scorpion est un grand manipulateur, et c’est loin d’être un hasard : pour ce signe astro, tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Ambitieux, et parfois cruel, le Scorpion peut avoir des réactions démesurées et manquer de compassion lorsqu’il n’obtient pas ce qu’il veut.

Les principaux défauts du Sagittaire

Le signe du Sagittaire est souvent perçu comme un être nonchalant, détaché des réalités. Et s’il était tout simplement naïf ? Ce signe se caractérise par un grand manque de confiance en soi, mais aussi par son côté rêveur. Et s’il est souvent dans la lune, le Sagittaire se lasse aussi très vite des personnes qui l’entourent ou des situations dans lesquelles il se trouve.

Les principaux défauts du Capricorne

De nombreux Capricorne entreprennent, et ce n’est pas un hasard : ce bourreau de travail se caractérise par une ambition démesurée. À la fois solitaire et mystérieux, le signe du  Capricorne ne se laisse pas facilement approcher et ne manquera pas de s’épuiser à la tâche si son entourage ne l’en empêche pas.

Les principaux défauts du Verseau

Un éternel séducteur, le signe du Verseau ? Son côté excentrique et sa personnalité originale peuvent en effet lui servir d’armes de séduction. Attention, toutefois : son besoin constant de séduire en fait un signe peu fiable, voire peu fidèle en amour comme en amitié.

Les principaux défauts du signe Poisson

Particulièrement nonchalant, le signe du Poisson cache en fait un important manque de confiance en lui. Il pourra ainsi paraître lunatique et pessimiste aux yeux de son entourage, voire complètement dépressif. Son manque de réalisme pourra enfin lui être reproché, notamment dans le milieu professionnel.