Astuces pour devenir plus fort physiquement

devenir plus fort physiquement

Devenir plus fort physiquement c’est s’assurer à la fois une bonne santé ainsi qu’une bonne force psychologique.

Travailler sa force ne veut pas dire gagner de la masse musculaire. De nombreuses heures en salle de sport à soulever des poids ne contribue que très peu à augmenter sa force physique.

Un grand nombre de répétitions multipliées par un grand nombre de séries ne sont pas à la source de l’augmentation de votre force physique. Bien sûr l’augmentation de la force passera forcément par une amélioration constante de votre record personnel. Cependant pour gagner de la force il convient de suivre un entraînement spécifique.

Voici nos astuces pour devenir plus fort

Inspirez-vous des militaires pour devenir plus fort

La méthode 5 x 5 est habituellement utilisée par les forces armées pour augmenter la force des troupes. Elle permet également de la maintenir à un excellent niveau. Elle consiste à faire 5 séries de 5 répétitions pour chacun des exercices que vous pratiquez.

S’échauffer est primordial

Avant de commencer les exercices prenez du temps pour vous échauffer. L’objectif est que vos muscles soit chauds et que votre rythme cardiaque augmente. Cela vous évitera bien des blessures et vous permettra de vous donner à fond. Un des meilleur d’échauffement consiste à sauter à la corde.

Lorsque vous pratiquez vos exercices n’hésitez pas à faire des pauses entre chaque série. Celle-ci peut durer 3 minutes. Respecter les objectifs que vous vous êtes fixé. Ce n’est pas la peine d’augmenter de façon inconsidérée les poids que vous utilisez.

Lorsque vous pratiquez l’entraînement pour la force ne le faites pas plus de 2 jours consécutifs. Lors des entraînements veillez à adopter des positions qui ne blesse pas votre corps. Pensez à aller jusqu’au bout de vos séries.

Respectez une alimentation saine et si vous avez encore un peu d’énergie n’hésitez pas à pratiquer quelques autres types d’exercices et à faire des étirements.

Les exercices types pour devenir plus fort

Les squats sont un des exercices les plus redoutée par les culturistes. Ils font travailler les jambes. Chargez une barre sur vos épaules et descendez vos jambes jusqu’à former un angle de 90 degrés. Il faut garder votre dos droit et vos talons au sol. Le soulevé de terre est un autre exercice difficile. Soulevez une barre à partir du sol jusqu’à votre taille en ne fléchissant pas les genoux et en gardant le dos droit.

Pour développer la force de vos pectoraux, de vos dorsaux et des épaules le développé couché est un des exercices les plus effectifs. Vous vous allongez sur un banc avec une barre à bout de bras au-dessus de votre torse puis vous la descendez jusqu’à votre poitrine. Vous la remontez alors jusqu’à ce que vos bras soit complètement étendus.

Il existe un exercice qui ressemble au développé couché mais qui s’exécute debout. C’est le développé militaire. Poser une barre sur mon épaule puis avec vos bras vous l’a remonté au-dessus de votre tête. Une variante consiste à tenir la barre à bout de bras puis de la remontée d’en avant en arrière. Comme cet exercice est assez difficile n’utilisez pas de poids trop lourds pour commencer.

N’oubliez pas de faire le gainage de votre ceinture abdominale.

Pour devenir plus fort, utilisez l’alimentation recommandée

Pour développer et tonifier vos muscles il convient de suivre une alimentation adaptée. Vous devez d’abord augmenter votre apport en protéines. Vous trouverez celle-ci dans la viande de bœuf maigre, le blanc, de poulet, les poissons comme saumon, le soja ou encore le lait écrémé ou demi-écrémé.

Il faudra également consommer des sucres lents comme le riz complet, le germe de blé, le son, le seigle et l’avoine. Si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire vous devrez consommer des aliments riches en antioxydants. Vous en trouverez dans les agrumes comme les oranges, les mandarines et les pamplemousses.

Vous les trouverez également dans les kiwis, l’avocat ou bien encore les légumes verts comme les brocolis, les épinards et le chou. Enfin les fruits secs constituent une excellente source d’énergie qui favorise l’amélioration du rendement physique. Les meilleurs d’entre eux sont les amandes, les cacahuètes, les noix de cajou et les noix.

Découvrez la vidéo pour devenir plus fort physiquement

Autres astuces à lire :