Pratique.ch vous propose de découvrir Europa-Park, le meilleur parc d’attraction du monde. La famille Marck, établie en Allemagne, est spécialisée dans la construction de manèges forains, de la conception à la fabrication depuis 1780.

C’est en 1972 que le dirigeant de l’époque, de retour d’un voyage aux USA, décide de se lancer dans l’aventure d’un parc d’attraction avec un avantage : des manèges Home Maid !

Situé à Rust en Allemagne, à la frontière de la France et de la Suisse, le parc ne cesse d’innover pour le plaisir des petits et des grands !

Europa-Park : plus de 40 ans au service de l’amusement et du frisson

Europa-Park en chiffres

Il n’y a pas que les manèges qui peuvent faire tourner la tête, les chiffres du parc le peuvent aussi :
100 attractions dont 15 montagnes russes.
60 boutiques vendant aussi bien des goodies Europa-Park que des objets traditionnels des différents pays d’Europe.
5 hôtels, d’un confort standard à luxueux.
54 restaurants dont l’un doublement étoilé par le guide Michelin.
– 110 millions de visiteurs en 41 ans, dont 5.5 millions en 2016.
– 50 millions d’euros d’investissement pour le Voletarium, le dernier manège à avoir rejoint le parc.

À la pointe de la technologie

L’avantage des propriétaires du parc, c’est qu’ils ont la possibilité d’offrir à leurs visiteurs des manèges « dernier cri » puisque ce sont eux qui les conçoivent et les construisent par le biais de leur entreprise Mack Rides.

De plus, la nouvelle génération a eu une idée géniale : pour éviter de démonter d’anciennes montagnes russes délaissées par les visiteurs car moins sensationnelles que les nouvelles, ils ont eu la brillante idée d’équiper chaque visiteur montant dans l’attraction d’un casque de réalité virtuelle !

Après avoir été boudée, ce manège est devenu l’un des plus prisé du parc.

Élu pour la 4ème fois meilleur parc de loisirs et d’attraction du monde

Avec tout ça, rien d’étonnant à ce que Europa-Park ait été sacré encore une fois (la 4ème) meilleur parc de loisirs et d’attraction du monde au début du mois de septembre.

L’organisation d’Europa-Park

Cette immense surface de 95 hectares est partagée en 17 zones : 3 univers (aventure, enfant, Arthur et les Minimoys) et 14 quartiers représentant chacun un pays d’Europe.

Chaque quartier a sa propre architecture, sa propre mascotte (c’est le coq Louis qui représente la France), ses propres restaurants dont la carte présente des plats typiques du pays et ses propres boutiques !

Pas d’inquiétude sur la taille du parc : 1 train panoramique et 2 monorails sillonnent les différents quartiers pour vous permettre de vous reposer un peu !

train panoramique Europa Park
[image : Europa Park]
Halloween 2017 à Europa Park
Halloween 2017 à Europa Park

Les petits plus d’Europa-Park

– L’accès du parc est facilité pour les personnes handicapées. Un guide est disponible à l’accueil pour répondre à toutes leurs questions.
– Le Wifi gratuit couvre le parc pour permettre aux visiteurs de se connecter à l’application Europa-Park leur permettant de connaître les temps d’attente aux principales attractions ou les horaires des spectacles.
– Le système Baby-Switch donne aux parents visitant le parc avec un enfant en poussette la possibilité de faire l’attraction à tour de rôle, sans devoir refaire la queue.

Découvrez la vidéo d’Halloween faites par Europa-Park

Rulantica, le parc aquatique prévu pour 2019

Pour 2019, Europa-Park prépare une surprise à ses visiteurs : l’ouverture d’un parc aquatique couvert et d’un nouvel hôtel sur une surface de 450’000 m2 qui s’appellera Rulantica ! De fabuleuses journées en perspective !

Voici la bande annonce du parc aquatique Rulantica

Contact Europa-Park :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : Europa-Park-Straße 2, 77977 Rust, Allemagne : Tél : +49 7822 776688
  • Pour visiter le site officiel d’Europa-Park, cliquez ici

Autres sorties à découvrir :