Faire des rencontres – 4 endroits idéaux

faire des rencontres

Cela n’a jamais été simple de faire des rencontres. Entre le travail, la famille, les amis, les activités… On n’a pas toujours le temps ni l’envie de se consacrer à sa vie sentimentale, sans parler de l’énergie.

Un drame quand on sait que plus de 36% de les ménages suisses sont composés d’une personne et qu’il existe près de 20 millions de célibataires seulement en France.

4 manières simples de faire des rencontres

Alors comment faire des rencontres ? Où ? Mais partout ! Tout le temps ! Il n’ y a qu’à lever les yeux pour rencontrer l’âme sœur. L’amour, vous le trouverez dans votre quotidien, à condition de suivre quelques conseils très simples.

Utiliser vos relations amicales

L’un ou l’une de vos proches vous a certainement déjà entretenu d’une relation sympathique, intelligente, agréable à regarder. Ce n’était pas pour le simple plaisir de la discussion, mais pour vous amener à la rencontrer. En effet, les rencontres via des amis communs sont un moyen très simple et efficace de briser la glace.

Une soirée, un dîner et vous saurez déjà si la personne vous plaît. Après, c’est à vous de prendre votre courage à deux mains pour lui proposer un rendez-vous plus intime. Alors que ce soit aux anniversaires, mariages, ou simples soirées, soyez ouvert aux autres, ne restez pas uniquement dans le confort de votre cercle habituel.

Inscrivez-vous sur une application de rencontre

Celibataire.ch, Meetic, Tinder… Il y a le choix. Aujourd’hui, les sites de rencontre sont devenus un moyen commun pour trouver un partenaire. L’utilisation est souvent très simple, et il suffit d’une belle photo, d’une petite phrase d’accroche bien sentie pour obtenir vos premières discussions. Un bon moyen pour retrouver confiance en soi et parler avec des personnes sans pression. Plus besoin d’utiliser les petites annonces.

Testez maintenant le site Celibataire.ch en cliquant ici

Faites une activité sportive, de groupe

Lorsque vous êtes à la salle de sport, au cours de yoga, ou de cuisine, selon votre préférence, brisez la glace avec l’un(e) des autres participant(e)s. C’est simple, vous avez la même passion.

Bien sûr, cela ne veut pas dire draguer à tout-va, mais il faut être conscient que lorsque vous vous inscrivez dans ce type d’activités pour rencontrer des partenaires potentiels, d’autres auront la même idée que vous.

Et au travail ?

C’est le lieu où la plupart des gens passent le plus clair de leur journée. Parfois, on peut discuter avec l’un de ses collègues depuis plusieurs années, l’apprécier, sans même une seconde envisager une relation avec lui. Pourtant, le travail reste le moyen le plus simple, le plus direct, pour faire des rencontres.

Évidemment, le contexte n’y invite pas toujours, mais dans chaque entreprise, des événements sont mis en place, justement, pour rapprocher les équipes. Alors profitez d’une soirée, d’un week-end d’entreprise, d’un séminaire de travail, ou tout simplement d’un moment à la pause-café, pour faire le premier pas.

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER