Festival Le Chant du Gros

Le Chant du Gros

Le Festival Le Chant du Gros est un festival de musique en plein air. C’est en 1992 qu’a eu lieu le premier festival sur la commune du Noirmont. Le prochain festival Le Chant du Gros à Le Noirmont se déroulera les 6, 7 et 8 septembre 2018.

Le Noirmont est une commune qui se trouve dans le canton du Jura dans le district des Franches-Montagnes à près de 1000 mètres d’altitude. Un camping (comme au Paléo Festival) vous y attend et bien même que les nuits sont fraîches, la chaleur se trouve dans le cœur des festivaliers pour des soirées mémorables.

La 27ème édition du festival Le Chant du Gros propose de la musique de tous les horizons.

Découvrez le Festival Le Chant du Gros

Programmation du Festival Le Chant du Gros

festival Le Chant du Gros

Programme du Festival Le Chant du Gros : Jeudi 6 septembre 2018

Sainte Scène : I Muvrini : La Corse s’en va en guerre et débarque à Le Noirmont. Les petits mouflons devenus de vieux mouflons en langue corse est un groupe de musique qui a pris son envol début 1970. Musique polyphonique corse pour un moment magique. Ils partirent à 2 avec les frères Bernardini sans instruments pour arriver jusque dans la campagne des Franches-Montagnes en 2018 avec guitares et plusieurs autres voix !

et Florent Pagny

Scène Déménage : Arcadian, Gotthard « Unplugged & Defrosted » et Moonraisers : Groupe de musiciens Neuchâtelois mordu de reggae depuis 1992. Mélodies harmonieuses, un son doux dingue avec des accents de funk et d’électro offrant une acoustique incroyable et unique. Vous aimerez ! Accrochez-vous à vos dreads ou à ceux de vos voisins !

Programme du Festival Le Chant du Gros : Vendredi 7 septembre 2018

Sainte Scène : Claudio Capéo, MC Solaar et Stephan Eicher & Traktorkestar feat. Steff La Cheffe : Auteur compositeur né en 1960 Stephan Eicher nous revient avec une équipe de musiciens fantastiques ; les Traktorkestar et s’associe à la chanteuse de rap Steff la Cheffe. Voyage musical pour revisiter les grands classiques pour un excellent moment à passer à 1000m2 d’altitude.

Scène Déménage : Duck Duck Grey Duck ; Trio Suisse venant d’un petit village du bout du lac de Lausanne, Genève, ces 3 petites canards Duck Duck Grey Duck nous offrent une musique rock’n’roll et électrique dans un ensemble chevelu à la dégaine des années 70.

GiedRé, Ofenbach et Puppetmastaz

Programme du Festival Le Chant du Gros : Samedi 8 septembre 2018

Sainte Scène : Magic System, Bernard Lavilliers, Kyo et Shaka Ponk : Groupe électro-rock français depuis 2004, vous danserez pendant plus d’une heure sur du hip-hop, du heavy metal ou du funk dans un visuel de décharge électrique pour vous secouer le popotin !

Scène Déménage : Starmania – par l’ECJ et Evoca, Gauvain Sers, The Inspector Cluzo : Voici deux rockeur pur et dur depuis 2008. Malcom à la guitare et Phil à la batterie et originaire de Mont-de-Marsan, ils sont également producteur de foie gras. Avec Inspector Cluzo, vous aurez de la dynamite sur la scène… attention, votre énergie va décupler et vous allez en prendre plein les mirettes ! Jahneration et Dj Zebra.

Autres festivals à découvrir :