Horoscope chinois 2019 : quelques prédictions

horoscope chinois 2019

Découvrez l’horoscope chinois 2019. L’histoire raconte que c’est Bouddha qui a choisi les douze animaux que comprend le zodiaque chinois.

À la fin de sa vie, Bouddha invita les animaux de son royaume à lui rendre visite.

Voici l’horoscope chinois 2019

Seulement douze ont répondu à l’invitation (soit ceux énumérés dans la section des prédictions pour cette année). En guise de remerciement, il attribua à chacun une année afin de représenter les douze phases du zodiaque chinois.

Horoscope chinois vs horoscope occidental

L’horoscope chinois est basé sur des signes qui divergent considérablement des signes de l’astrologie occidentale. Alors que cette dernière est basée sur les douze mois de l’année, l’astrologie chinoise repose sur un cycle lunaire de douze ans.

Mais ce qui distingue encore davantage les deux systèmes, c’est l’importance qu’on leur accorde. En Europe par exemple, l’astrologie est considérée sous l’angle d’une pseudo-science, tandis qu’en Chine, l’animal de naissance attitré à chacun des signes revêt une grande importance. Le zodiaque fait partie intégrante de la philosophie asiatique.

Quelques prédictions pour chacun des douze signes en 2019

L’année chinoise 2019 débute le 5 février 2019 et se termine le 24 janvier 2020.

Le signe chinois du rat en 2019

L’année 2019 marquera un tournant dans votre vie relationnelle. Vous sélectionnerez les liens de qualité et laisserez de côté ceux qui drainent votre énergie inutilement. En clair, vous arrêterez de vous faire marcher sur les pieds.

Le signe chinois du buffle en 2019

Vous aurez une forme resplendissante cette année. Vous démontrerez même une énergie inépuisable. Vous souhaitez réaliser les projets qui vous tiennent à cœur depuis longtemps et personne ne pourra (ni n’osera) vous arrêter.

Le signe chinois du tigre en 2019

Vous aurez un horaire très chargé durant toute l’année, si bien que vous ne saurez plus où donner de la tête. Cette effervescence vous plaît bien mais vous peinerez à certains moments à tenir la cadence. Accrochez-vous, ce rythme effréné ne vous laissera pas beaucoup de répit.

Le signe chinois du chat en 2019

Ce ne seront pas les défis qui manqueront cette année. Votre moral sera excellent, de sorte que vous pourrez sans peine surmonter les obstacles que vous rencontrerez en cours de route, pour ensuite goûter pleinement aux belles surprises qui vous attendent.

Le signe chinois du dragon en 2019

Votre imagination et votre inventivité seront plus développées que jamais. Si vous cherchez depuis longtemps de nouvelles avenues pour faire avancer vos projets, vous obtiendrez le soutien indéfectible de vote esprit créatif.

Le signe chinois du serpent en 2019

Cette année sera placée sous le signe de l’équilibre. Vous profiterez au maximum des périodes où vous déborderez d’énergie mais serez aussi capable de calmer le jeu et vous octroyer des moments de réflexion et de repos salutaires.

Le signe chinois du cheval en 2019

Ce sera une année privilégiée pour vous qui vous permettra de regagner un peu de la confiance perdue ces derniers temps. Vous envisagerez l’avenir sous un jour nouveau et votre dynamisme retrouvé fera en sorte que votre entourage sollicitera très fortement votre présence.

Le signe chinois de la chèvre en 2019

Vous aurez l’impression (très juste) cette année que rien ni personne ne pourra freiner votre désir de liberté. Vous souhaitez mener les projets que vous avez en tête à votre manière et pour ce faire, vous profiterez à fond du vent qui vous est favorable.

Le signe chinois du singe en 2019

Vous avez de nombreux projets laissés en suspens ? Certaines personnes croient que vous n’êtes pas à la hauteur de vos ambitions ? Vous allez rectifier le tir cette année et vous surpasserez dans de nombreux domaines de votre vie.

Le signe chinois du coq en 2019

Vous démontrerez une plus grande assurance cette année, attitude qui en étonnera plus d’un. Vous serez plus déterminé que jamais à atteindre vos objectifs et pour y parvenir, vous aurez l’audace de vous imposer un peu plus que d’habitude.

Le signe chinois du chien en 2019

Débordant d’énergie et pressé de réaliser le plus grand nombre de projets possible, vous aurez tendance à courir dans toutes les directions, au risque de vous éparpiller. Heureusement, votre esprit rationnel et analytique vous permettra de reprendre le dessus sur les événements.

Le signe chinois du cochon en 2019

C’est votre année! Ce sera une année d’introspection et de grand ménage. Vous vous accorderez des moments de réflexion profonde pour faire le point sur ce que vous êtes devenu et dresser des plans pour orienter votre vie dans le sens désiré.

Autres articles à lire :