Koh Lanta 2018 – La nouvelle saison arrive bientôt

Koh Lanta 2018

Koh Lanta 2018 – Denis Brogniart l’a confié il y a quelques jours : cet été, pendant que nous regardions la coupe du Monde de football en Russie, se déroulait, dans le plus grand secret, le casting de la toute nouvelle saison.

La nouvelle saison de Koh Lanta en préparation.

Koh Lanta saison 20, c’est parti !

Koh Lanta, émission culte de TF1

Est-il encore nécessaire de présenter le concept Koh Lanta ? Une vingtaine de candidats en mal d’aventure sont débarqués sur une île déserte, avec, pour seule nourriture fournie par la production, 5 kg de riz.

À eux d’assurer leur survie sur leur camp de fortune et de briller aux épreuves de confort et d’immunité afin d’éviter la sentence suprême, l’élimination lors du vote du conseil.

Au quarantième jour de l’aventure, après les mythiques épreuves d’orientation et des poteaux, « il n’en restera qu’un » comme se plaît à le répéter l’animateur du programme depuis 2002, Denis Brogniart.

Capacités de survie, de résistance au stress, agilité, mais aussi stratégie sont les qualités requises pour remporter Koh Lanta et espérer ainsi empocher les 100 000 euros promis au vainqueur.

Tourner la page de la saison 19 de Koh Lanta

En dix-neuf saisons, l’émission a connu deux revers ayant entraîné chacun l’interruption immédiate du tournage. Le premier en 2013, avec le décès d’un candidat, Gérald Babin.

Le second en mai dernier, avec les accusations de tentative d’agression sexuelle par un candidat à l’encontre de la candidate Candide Renard. La production a alors fait le choix de stopper le tournage, provoquant des réactions de soutien mais aussi de mécontentement.

Ce que l’on sait de la saison 20 de Koh Lanta

Décision a rapidement été prise d’organiser la prochaine édition. Les auditions se sont ainsi déroulées moins de deux mois après l’annulation de la saison précédente.

Koh Lanta 20 sera dans l’archipel des Kadavu, aux Fidji

Comme pour assurer une continuité avec celle-ci, le tournage aura lieu dès cet automne dans l’archipel des Kadavu, aux Fidji, comme celui de la saison 19. Il sera diffusé début 2019.

Koh Lanta

Koh Lanta 2018 – Un casting tenu secret

Pour l’heure, aucune information n’a filtré. Même Denis Brogniart confie que, pour la première fois, il n’a pas du tout assisté aux auditions des aspirants naufragés.

En coulisse, il se murmure toutefois que certains des candidats malheureux de la saison précédente pourraient se retrouver parmi les participants. Une manière, sans doute, de lever les frustrations nées de l’annulation…

Autres articles à lire :