La fondation Pierre Gianadda

La fondation Pierre Gianadda

Depuis son ouverture en 1978, la fondation Pierre Gianadda est un endroit où se rencontre l’art et la culture Suisse.

Créé par Léonard Gianadda, ce musée est un hommage à son frère. Un endroit complètement enchanteur que nous vous proposons de découvrir ici.

Découvrez la fondation Pierre Gianadda à Martigny

Située à Martigny au cœur de la Suisse, la fondation Pierre Gianadda vous ouvre ses portes pour une immersion artistique. Vous pourrez y découvrir de magnifiques expositions, plus incroyables les unes que les autres.

Une des œuvres de Picasso y a d’ailleurs été exposé pendant un certain temps.

Entre les portraits de Balthus et Modigliani les œuvres de De Staël, ou encore Van Gogh, vous y trouverez votre bonheur.

L’histoire familiale de La fondation Pierre Gianadda

La fondation Pierre Gianadda est un véritable emblème d’une histoire familiale. L’histoire débute au cours de l’année 1976 lorsque Léonard Gianadda fit la découverte de ruines d’un temple gallo-romain lorsqu’il désirait construire un bâtiment en tant qu’architecte.

Son frère très proche décède ensuite la même année, et pour lui rendre hommage Léonard a une magnifique idée. Il décide donc de construire un centre dédié à la culture autour de ces ruines qu’il a découvert.

Ce temple portera alors le nom de son frère « Pierre Gianadda ».

Après quelques temps de construction, le centre culture est inauguré en novembre 1978, précisément le jour de l’anniversaire de son frère, le 19 novembre.

L’histoire de l’automobile à la fondation Pierre Gianadda

La fondation Pierre Gianadda ne propose pas uniquement des expositions, mais elle vous propose également de découvrir notamment l’histoire de l’automobile. Certaines voitures anciennes sont ainsi présentes dans les sous-sols de la fondation, de quoi ravir les amateurs de belles berlines.

En effet, vous aurez la possibilité de visiter un musée de l’automobile et de profiter également d’une magnifique balade dans un parc rempli de différentes sculptures. Ces œuvres ont été offertes à la fondation au fil des années depuis sa création. Un voyage artistique qui ne manquera pas de vous déplaire que vous soyez amateur ou non d’œuvres d’art.

Les concerts de La fondation Pierre Gianadda

La fondation Pierre Gianadda propose également différents concerts dans son enceinte. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme qui saura vous en dire plus sur les prochaines dates programmées.

Vous pouvez également vous renseigner directement à l’accueil de la fondation pour ne pas rater de grands artistes de passage tels que Cecilia Bartoli ou encore Radu Lupu.

Découvrez une vidéo de La fondation Pierre Gianadda

Contact La fondation Pierre Gianadda :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : Rue du Forum 59, 1920 Martigny (Suisse) : Tél : +41(0)27 722 39 78
  • Pour visiter le site officiel de La fondation Pierre Gianadda , cliquez ici

Autres loisirs à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER