Lausanne : que faire et ou sortir ?

Lausanne ou sortir

Ville dynamique et sportive, Lausanne se trouve au bord du Lac Léman dans le canton de Vaud.

La vieille ville de Lausanne est magnifique avec ses rues médiévales et sa cathédrale gothique du 12ème siècle. Une ville où il fait bon vivre le jour comme la nuit avec ses nombreuses distractions.

Découvrez Lausanne

Siège du Comité International Olympique, Lausanne abrite le Musée Olympique ainsi que beaucoup d’autres musées ; le musée de l’Elysée, le musée Romain, la Fondation de l’Hermitage, le musée de la main, ArchéoLab ou encore le Palais Rumine.

Ou sortir à Lausanne ?

Le MAD

C’est au 23 route de Genève que vous trouverez le MAD ; MAD ou Moulin A Danse, la boîte de nuit la plus connue du canton de Vaud avec sa musique électronique. Pour se déhancher, vous aurez 3 pistes de danse avec des DJ de renom. Soirées déjantées ou soirées à thème, vous aimerez ce lieu ouvert du jeudi au dimanche dès 23 heures à côté du quartier du Flon.

mad Lausanne
MAD à Lausanne

D ! Club

A la place Centrale à Lausanne se trouve un ancien théâtre reconverti en club avec DJ et dancefloor pour tous les amoureux de la musique. Vous trouverez les meilleurs DJ de la planète ou des artistes en devenir, avec de la musique électronique et certains soirs des concerts rock ou hip-hop et ses incontournables soirées étudiantes le jeudi soir.

The Spirit Bar

Rue de la Tour 4 à Lausanne dans le centre historique de la ville se trouve The Spirit Bar, pour passer de très bons moments entre amis dans une ambiance lounge. Dans un espace club, des DJ se produisent du jeudi au samedi soir avec musique électronique et du monde entier.

Ou boire un verre à Lausanne ?

Pi-Bar

Le Pi-Bar se trouve 62 rue du Valentin. Vous pourrez du mardi au samedi soir déguster de très nombreuses bières différentes du monde entier. Blonde, brune ou rousse, vous aurez le choix de bières de qualité. Ambiance sympathique, expositions d’artistes, vous passerez de bonnes soirées au Pi-Bar.

Le Java

Relooké depuis peu, le Java vous attend au 36 rue Marterey à Lausanne toute la semaine. Lieu cosy vous pourrez y déguster un café comme une excellent verre de vin. Soirées à thèmes, fauteuils très confortables et tartare délicieux ! Que du bonheur dans ce magnifique lieu.

Le Friends Café

A la place de l’Europe, vous passerez un excellent moment dans un lieu connu de tous les lausannois ; le Friends Café. Belle terrasse panoramique, nombreux cocktails et derniers rayons du soleil, c’est le lieu incontournable avant de partir faire la fête dans les boîtes de nuit de la région.

Ou manger à Lausanne ?

Aux Reflets des Isles

Du mardi au samedi soir, au 43 chemin de Renens se trouve un très bon restaurant antillais ; Aux Reflets des Isles. Ici tout est bon ; acras, crabes farcis ou cocktails, vous y reviendrez car le détour en vaut vraiment la peine.

Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier

La cuisine gastronomique est au rendez-vous du restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, 1 rue d’Yverdon, grâce à son chef Franck Giovannini. Ici tout est sublime, parfait, délicieux, raffiné ou mémorable, il n’y a pas assez de mots pour dire toute la magie qui se trouve dans les assiettes de ce grand chef.

Hôtel de Ville de Crissier près de Lausanne
Hôtel de Ville de Crissier

Restaurant italien Ulivo

Vous recherchez un excellent restaurant italien ? Vous le trouverez 13 chemin de Couvaloup à Lausanne ; le restaurant Ulivo. Très bonne pizza, bruchetta comme amuse-bouche, pâtes fraîches aux aubergines ou raviolis à la fleur de courges, vous passerez un bon moment avec une folle envie d’y retourner pour déguster les autres plats à la carte.

Ou dormir à Lausanne ?

Agora Swiss Night

Vous trouverez le meilleur rapport qualité prix à Lausanne à l’Agora Swiss Night au 9 avenue du Rond-Point. Qualité internationale pour ce 4 étoiles proche de la gare ainsi que du Lac Léman pour passer une excellente nuit ou pour un séjour plus long. Le prix des chambres depuis une réservation sur le net est entre 120 et 270 CHF la nuit.

Novotel Lausanne Bussigny

Au 35 route de Condemine à Bussigny-près-Lausanne se trouve un sympathique hôtel 4 étoiles offrant piscine, internet haut débit, centre de remise en forme avec le 2ème meilleur rapport qualité prix de la région. Le prix des chambres depuis une réservation sur le net est entre 100 et 190 CHF la nuit.

Château d’Ouchy

Offrez-vous à un château à la place du Port à Lausanne. Un havre de paix au bord du Lac Léman avec 50 chambres et tout le confort pour ce 4 étoiles avec l’un des meilleurs rapport qualité prix de la région. Le prix des chambres depuis une réservation sur le net est entre 230 et 400 CHF la nuit.

Que visiter à Lausanne ?

Musée Bolo

A Lausanne, dans le bâtiment Inf de l’EPFL, Station 14, se trouve un musée atypique ; le Musée Bolo. Musée privé présentant des milliers d’objets témoins de l’histoire de l’informatique. Musée original et ludique pour tous.

Musée Olympique

L’Olympic Museum Lausanne se trouve au 1 quai d’Ouchy et propose la découverte des origines de l’olympisme à nos jours. Ludique et instructif, c’est le musée à visiter en priorité pour tous les amoureux du sport.

Fondation de l’Hermitage

De la renaissance à nos jours, la Fondation de l’Hermitage, 2 route du Signal à Lausanne est un musée consacré aux beaux-arts. A quelques minutes du centre de la ville, entourée d’un très beau parc vous y trouverez 3 expositions temporaires par an. Actuellement Henri Manguin, peintre amoureux de la couleur (1874-1949) est le locataire de la Fondation de l’Hermitage.

Autres articles à lire :