Vous aimez les bonnes recettes à base de fromage ? Elles sont en général très appréciées !

D’ailleurs, les Suisses consomment de plus en plus de fromage : 21,73 kilos par personne en 2018 selon l’USP Agristat. Pour vous régaler, voici les cinq meilleures recettes à base de fromage.

Les 5 meilleures recettes à base de fromage

Le gâteau au fromage

Parfaite pour les repas entre amis, ce gâteau au fromage salé est facile à faire. Une recette traditionnelle au fromage suisse réalisée avec une pâte au beurre maison ou prête à l’emploi, du Gruyère AOP, de l’Emmental AOP, du Vacherin Fribourgeois AOP ou encore du fromage Appenzell AOP. A servir avec une salade verte.

Le ramequin au fromage

Idéal en hors-d’œuvre et pour vos apéros, le ramequin au fromage est également très apprécié des enfants. Vous pouvez le cuisiner avec de la pâte feuilletée, du fromage Appenzell AOP et du Gruyère AOP.

Le soufflé au fromage

Servi idéalement en entrée, le soufflé au fromage est réalisé avec du Gruyère AOP et une sauce béchamel. Vous pouvez y apporter quelques variantes en ajoutant des dés de jambon, des lardons, des poireaux ou encore des herbes fraîches.

recettes à base de fromage
La fondue fait partie des meilleures recettes à base de fromage

La fondue au fromage moitié-moitié

Le plat convivial par excellence pour les longues soirées d’hiver entre amis ou en famille ! La fondue moitié-moitié est préparée à base de Gruyère AOP et de Vacherin Fribourgeois AOP, avec un peu de vin blanc sec et de kirsch. A déguster avec des morceaux de pain.

La raclette

Comme la fondue, la raclette est un plat convivial simple à réaliser. Le fromage idéal : la Raclette du Valais AOP, accompagnée de pommes de terre en robe des champs, de cornichons et d’oignons. Vous pouvez varier les plaisirs grâce à différentes recettes comme la raclette de la mer, servie avec des crevettes et des champignons, ou encore la raclette aux légumes avec tomates, poivrons, et avocats.