Le Parc de Sauvabelin

Parc de Sauvabelin

Découvrez le Le Parc de Sauvabelin : situé juste au-dessus de Lausanne, ce havre de paix vous transporte au milieu de la nature à quelques minutes seulement de la ville. 

Son atout principal est son lac, créé à la fin du XIXe siècle qui propose de faire du patin à glace en hiver et des balades en barque l’été. Un restaurant est également ouvert toute l’année et des aires de pique-nique sont aménagées.

Découvrez le Parc de Sauvabelin

C’est le lieu idéal pour venir en famille pour un moment de détente et de découverte. Le parc animalier tout près du lac permet aux enfants (comme aux plus grands) de se familiariser avec des races ProSpecieRara telles que les porcs laineux, les chèvres bottées ou les moutons miroirs.

Tout proche des animaux, des légumes sont cultivés dans le potager pour sensibiliser le public sur la conversation de variétés rares et souvent inconnues.

Voici les activités pour les familles au Parc de Sauvabelin

  • Location de barques à rames
  • Place de jeux
  • Tables de pic-nic
  • Refuges forestiers à louer
  • WC public

De plus, la tour de Sauvabelin faite de bois et haute de 35 mètres vous transportera au-dessus des arbres pour contempler le panorama à 360 degrés à condition d’être suffisamment courageux pour gravir les 302 marches qui vous mèneront au sommet. L’entrée est gratuite et ouverte toute l’année.

Pour accéder au site :

  • Bus 16, arrêt Lac de Sauvabelin

En voiture, prendre la sortie Hôpitaux puis prendre la direction de Lausanne et suivre les flèches directionnelles.

Pour plus d’infos sur le Parc de Sauvabelin, cliquez ici

Voici une carte pour allez au Parc de Sauvabelin

Autre randonnées à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER