Paris – 6 endroits à visiter absolument

paris

Considérée comme une des meilleures destinations touristiques mondiales, Paris regorge d’endroits magnifiques à visiter.

La tour Eiffel, Notre Dame de Paris, Moulin Rouge, avec d’autres monuments, figurent parmi les lieux immanquables qui marquent la ville.

Découvrez les 5 endroits à visiter absolument

Comment aller à Paris depuis la Suisse ? : Il existe plusieurs moyen d’aller de la Suisse à Paris.

Vous rendre à Paris en voiture

Partir à Paris en voiture est le moins pratique, car la capitale française est souvent pleine de bouchons, et pas pratique.

Allez à Paris en TGV

Au départ de Lausanne, Genève ou Vallorbe, le TGV de la SNCF offre une solution économique et rapide pour vous rendre à Paris

Allez à Paris avec Easyjet

Easyjet à Genève propose des vols réguliers pour vous rendre à Paris Orly ou Paris Charles-de-Gaule

Les 5 endroits à Paris à visiter

Disneyland Paris

Bien que situé en dehors de Paris, Disneyland Paris est un endroit fabuleux et enchanteur pour les petits et les grands.

La tour Eiffel

Cette tour est un symbole de la capitale française. Du haut de 325 m, elle permet de découvrir la ville parisienne. Pour ceux qui veulent visiter la tour en pratiquant un peu de sport, vous pouvez prendre l’escalier. L’ascenseur est aussi disponible. Les passionnés du shopping trouveront leur bonheur dans les boutiques du 1er étage.

Le restaurant gastronomique à la Tour Eiffel

En montant d’un niveau, le restaurant gastronomique vous attend là-haut. Au troisième étage, la vue est exceptionnelle et la sensation de côtoiement des nuages est unique. Si vous avez déjà visité la tour Eiffel en été, vous pouvez revenir en hiver et faire une nouvelle découverte. Le spectacle diffère également selon l’heure de la journée. Du mois de juin au début septembre, vous pouvez découvrir la tour de 09 h à minuit. La visite commence à 09 h 30 et se termine à 23 h pendant les autres mois.

Notre Dame de Paris

Riche en histoire, avec son architecture admirable, la cathédrale Notre dame de Paris est un lieu à visiter pour toutes les personnes en passage dans la capitale française. Les sculptures et les vitraux du monument émerveillent les visiteurs. La cathédrale propose des visites pour différentes catégories de personnes, en solo ou en groupe, selon les demandes des touristes.

A découvrir à la cathédrale Notre dame de Paris

Vous pouvez découvrir des ornements liturgiques dans le trésor de la cathédrale. Les pièces d’orfèvreries et les ouvrages anciens sont aussi à découvrir sur place. En visitant Notre dame de Paris, vous aurez l’occasion d’observer les gargouilles, de contempler les sculptures et de fréquenter la façade occidentale. Sous le parvis de la cathédrale, une crypte protège les vestiges. Elle permet actuellement de présenter les éléments du monument. Vous pouvez visiter Notre dame de Paris tous les jours de la semaine, de 08 h à 18 h 45. La visite se termine à 19 h 15 le samedi et le dimanche.

Moulin-Rouge

Il est considéré comme le cabaret le plus connu du monde. La salle, d’un décor admirable, fait rêver les visiteurs avec ses fresques et ses tapis de velours rouge. Un dîner de la gastronomie française est à goûter au Moulin-Rouge Vous pouvez en même temps déguster des plats raffinés et profiter du spectacle. Ce dernier est assuré par des artistes de renom et d’un talent confirmé.

Le port de tenue correcte marque la classe chez le Moulin Rouge. Les tenues de sport et les décontractées sont interdites. Vous pouvez venir visiter le Moulin Rouge tous les jours, de 09 h à minuit.

Le Musée du Louvre

Il s’agit du plus grand musée d’art de la planète. Vous pouvez découvrir les arts chrétiens et musulmans, l’art de l’Antiquité et celui de l’Occident. À l’exception du mardi, vous pouvez visiter le musée chaque jour de 9 h à 18 h.

La visite du mercredi et du vendredi se prolonge jusqu’à 21 h 45. Sachez que l’entrée est gratuite chaque premier dimanche à partir d’octobre jusqu’en mars.

Le mur des Je t’aime

Œuvre construite sur une aire de 40 m², Le mur des Je t’aime est fait de 612 carreaux. 311 « je t’aime » sont écrits sur cette surface. Ces mots se traduisent en 250 langues. Le mur est un endroit incontournable pour les touristes qui visitent Paris en amoureux. La visite de la place est libre.

Vous pouvez venir le jour de l’an pour commencer l’année avec plein d’amour, le lundi de Pâques ou de Pentecôte.

Visitez Paris en vidéo

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER