Pizza végétarienne – 3 recettes à découvrir

pizza végétarienne

Voici 3 idées de pizza végétarienne. Connue aux quatre coins de la planète, la pizza n’a pas toujours été présentée sous l’apparence qu’on lui connaît actuellement.

Son ancêtre revêtait de multiples formes ainsi que des fourrages divers et variés, aussi bien salés que sucrés.

C’est progressivement qu’elle est devenue cette pâte à pizza fine recouverte d’une base de sauce tomate, avec, pour chef de file, la fameuse Margherita de la ville de Naples.

Découvrez 3 idées de pizza végétarienne

Désormais très souvent associée à la viande et aux produits de la mer, ce plat permet également des associations de pizza végétarienne savoureuse, des plus classiques aux plus originales, à ne pas négliger.

Voici trois idées de recettes pour faire rimer pizza et art culinaire végétarien.

La classique : la pizza Margherita

On a tendance à l’oublier, et pourtant : la star des pizzas est bel et bien un plat végétarien. Pour réaliser la pizza Margherita, rien de plus simple : il suffit de suivre le code couleur du drapeau italien ! Recouvrez la pâte de la traditionnelle sauce tomate, de belles tranches de mozzarella, de quelques feuilles de basilic, d’un filet d’huile d’olive, passez le tout quelques minutes au four, et le tour est joué. Inratable, indémodable, et très gourmande.

La pratique : la pizza ratatouille

Le gratin est généralement privilégié pour concocter un plat à base de restes. La pizza est pourtant elle aussi un merveilleux support de « recyclage des survivants du réfrigérateur ». Et la pizza ratatouille en particulier. Pour ce faire : une jolie pâte à pizza, des restes de ratatouille maison (plat préparé généralement en portions généreuses) composées d’aubergines, d’oignons, de courgettes, de poivrons et de tomates, un peu de fromage râpé parsemé sur le dessus, l’incontournable filet d’huile d’olive, la chaleur du four, et l’affaire est dans le sac.

La solaire : la pizza aux légumes estivales

Avec la multitude de couleurs dont se parent les légumes, il est aisé de préparer une pizza végétarienne aussi belle à regarder que succulente à déguster. Cap sur les légumes du soleil. Disposez savamment sur votre pâte un peu de crème, des tomates, du poivron jaune, de la courgette, un passage au four, et voici un plat aux réjouissantes couleurs de l’été.