Pour progresser efficacement en musculation, votre détermination devra être au beau fixe. Comme beaucoup de choses dans la vie, la pratique d’un sport demande un élément primordial: la rigueur.

Malgré cela, les résultats que vous attendez de pouvoir constater après tous vos efforts se font parfois longuement attendre. En effet, il est nécessaire de posséder les bons outils pour s’améliorer dans une discipline, et profiter pleinement des fruits de votre engagement.

Si vous êtes motivé à vous mettre à la musculation ou à transformer davantage votre corps en corps d’athlète, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous retrouverez les meilleurs conseils et astuces, pour progresser rapidement en musculation.

L’importance de s’entraîner régulièrement mais raisonnablement

Rien ne sert de se ruer sur des poids beaucoup trop lourds pour vous, vous risquez juste de vous abîmer le dos et de ne plus pouvoir remettre les pieds à la salle à cause d’une blessure. S’entraîner sans relâche tous les jours, malgré des courbatures extrêmement douloureuses n’est pas une solution.

En effet, on a souvent l’idée que pour réussir vite il faut foncer dans le tas. Et pourtant, ce n’est pas le cas, encore plus pour une discipline sportive. Avant tout, votre pratique de musculation doit toujours respecter votre corps.

Pour obtenir des résultats satisfaisants rapidement, vous devrez d’abord vous fixer des objectifs. Bien évidemment des buts atteignables et réalisables, sinon vous risquez vite d’être découragé. Vous pourrez par exemple vous fixer deux types d’objectifs: ceux courts termes que vous atteindrez facilement et ceux longs termes qui vous demanderont un effort continu.

Définissez préalablement, un programme d’entraînement précis. Connaître en avance la séance que vous allez effectuer, vous rendra plus performant une fois à la salle. Pour ne pas que vos séances semblent trop répétitives, modifiez l’ordre de vos exercices.

Évidemment comme je le disais plus haut, respecter votre corps ! Il est donc impératif de se reposer, si votre corps est épuisé vous stagnerez ou pire régresserez.

Une alimentation de sportif sans excès

Souvent, musculation rime avec régime alimentaire bourré en protéine. Mais absorber une énorme quantité de protéines ne sert strictement à rien, à part saturer votre organisme. Assimiler environ 2 à 2,2 grammes de protéines par kilo de poids de votre corps, semble être la quantité optimale pour favoriser la construction des muscles.

N’oubliez pas que se restreindre et se frustrer avec la nourriture, peut être totalement contre-productif voire même vous affaiblir mentalement.

Pour prendre du muscle en un rien de temps, ne délaissez pas les repas avant, pendant et après votre séance. Environ 1 à 2 heures avant votre entraînement, mangez un repas copieux afin d’accumuler des réserves en glycogène.

Veillez à apporter différentes sources d’acides aminés ainsi que de glucides à votre corps. Pendant la séance. Enfin après avoir bien transpiré, nourrissez votre corps à l’aide de protéines rapides, tel que la whey. Ensuite préparez-vous un bon plat 1 heures après l’entraînement.

Accélérer sa progression grâce aux compléments alimentaires dédiés à la musculation

Les compléments alimentaires dédiés à la pratique sont des alliés de taille pour repousser toujours plus vos limites et atteindre vos objectifs les plus précieux.

Le site myprotein.com est le leader mondial des compléments alimentaires dédiés aux sportifs. Vous y trouverez des compléments alimentaires performants, de qualités et adaptés à vos besoins nutritionnels. Vous pourrez vous procurer entre autre, de la protéine en poudre, de la créatine, des vitamines et des snacks protéinés. Avec la possibilité d’opter pour une gamme de compléments alimentaires totalement vegan, si vous le souhaitez.

Le site dispose également d’une offre de parrainage, en partageant votre code parrainage Myprotein à un filleul, vous bénéficiez de 5€ de crédit offerts !

Finalement, le plus important reste le bien-être. Si la pratique de la musculation est faite de la  bonne manière, vous ne tirerez que du positif de tous vos efforts. Au contraire, la musculation extrémiste peut réellement mettre en péril votre santé physique et même mental. Finalement, c’est en respectant votre rythme et votre organisme, que vous progresserez rapidement et durablement.