3 recettes à base de courgettes !

recettes courgettes

La courgette, votre allié santé au quotidien. Cet aliment pauvre en calories (15 kCal pour 100 gr) regorge de nutriments bons pour votre corps.

La courgette est riche en vitamines, minéraux, oligoéléments, magnésium et également en fibres. Gorgée d’eau, elle dispose d’un fort potentiel hydratant et sera un partenaire minceur idéal.

Découvrez 3 recettes simples à base de courgettes

La recette du gratin de courgettes

Commençons par le fameux gratin de courgettes. Cet accompagnement simple et rapide à préparer peut se décliner au gré des envies. Pour une version plus traditionnelle et gourmande, optez pour un gratin composé de béchamel. Si vous faites la guerre aux calories, remplacez la béchamel par du fromage blanc ou de la crème fraîche.

Vous obtiendrez, alors, une recette plus légère pour vous régaler sans complexe. Ce plat peut aussi se prêter à des recettes plus originales ! Ajoutez une pointe de curry dans vos courgettes et pourquoi pas de la crème de coco pour donner à votre plat une touche d’originalité.

A décliner sans limite et selon vos envies, le gratin de courgettes sera parfait pour accompagner vos viandes et vos poissons.

recettes de courgettes

La recette des courgettes farcies

Pour un plat complet, confectionnez des courgettes farcies. Apportez du soleil dans votre assiette avec cette recette aux légumes du soleil. La version classique composée de viande hachée, ravira les papilles et la gourmandise de vos convives.

Pour une recette minceur, garnissez la courgette de légumes ou de céréales comme le riz ou le quinoa. Le petit plus de cette recette : elle peut convenir aux convives végétariens, voire végans si vous n’y ajoutez pas de fromage !

La pâte à pizza aux courgettes

Pour varier les plaisirs, laissez vous tenter par une pâte à pizza aux courgettes. Découvrez une nouvelle manière pour utiliser vos courgettes et impressionnez vos convives avec des pizzas saines nouvelle génération.

Avec cette recette innovante à faible indice glycémique, dégustez votre plat favori en toute légèreté. Cette recette associe gourmandise et plaisir en plus d’être une réelle astuce minceur. Laissez parler votre créativité et composez vos pizzas selon vos goûts !

Autres recettes :