À la recherche de bons remèdes de mamie pour soulager une gastro après les fêtes ? Au lendemain de fête, ce n’est jamais aussi joyeux que la veille.
Vomissements et nausées, crampes abdominales et diarrhées sont les conséquences d’un repas festif un peu trop chargé.
En conséquence, votre corps vous malmène, comme vous l’avez malmené avec les nourritures de toutes sortes. Heureusement, grand-mère a la solution pour soigner et traiter la gastro entérite après les fêtes.
Voici les remèdes naturels pour soulager une gastro au lendemain de fête.
Préparer des infusions
La déshydratation est le principal risque à éviter en cas de gastro-entérite. Pour qu’elle ne s’aggrave, le conseil de mamie consiste à utiliser des plantes en infusion. À commencer par la camomille qui aide à soulager la gastro et éviter la nausée. Les infusions de thym ou de romarin permettent de faciliter la digestion.
Réhydrater le corps
En cas de diarrhée, le corps se déshydrate rapidement. Grand-mère a utilisé cette boisson sucrée salée pour vous réhydrater. Pour ce faire, il suffit d’incorporer 6 cuillères à café de sucre et 1 cuillère à café de sel dans 1 l d’eau. Buvez cette eau tout au long de la journée pour soigner la diarrhée et soulager la gastro-entérite.
Se soigner par l’eau du riz
Encore un autre remède de grand-maman contre la diarrhée, c’est d’utiliser l’eau du riz. Il suffit de garder l’eau de cuisson du riz et de boire un verre de cette boisson tous les jours jusqu’à ce que les selles ne sont plus fréquentes et trop liquides.
Privilégier la carotte
En consommant de la carotte, vous pouvez profiter de ses bienfaits régulateurs du système digestif. En soupe ou en jus, cru ou cuit, ce légume orange permet de soulager la gastro naturellement et rapidement. Pendant le traitement, évitez de manger trop gras et trop épicé.
Consommer du coing
Pour soulager la gastro-entérite, grand-mère coupait finement ce fruit. Elle mettait les tranches coupées dans 1 l d’eau à bouillir ; elle mettait aussi 50 g de sucre. Une fois que cette décoction est réduite à moitié, elle en prenait 4 cuillères à soupe toutes les heures jusqu’à ce que la diarrhée soit soignée. Outre la décoction, vous pouvez aussi prendre ce fruit en gelée, en compote ainsi qu’en pâte pour soulager la gastro.
Il existe d’autres fruits à privilégier en cas de troubles digestifs, notamment les bananes ou les pommes qui sont très riches en fibres et favorisent le transit intestinal.
Autres articles à lire :
Les légumes à consommer pour rester en bonne santé
4 aliments pour lutter contre la fatigue