Vite des solutions rapides et pratiques pour soigner un torticolis. Bien que bénin, le torticolis ne reste pas moins douloureux et handicapant.

Il provient d’une contracture des muscles au niveau du cou. Aussi, il arrive que les douleurs empêchent de garder la tête droite ou de la faire tourner.

Pour le soigner, il existe différents médicaments antalgiques et anti-inflammatoires. Toutefois, les bons vieux remèdes naturels n’ont pas perdu leur effet à soulager la douleur au cou. Il s’agit des ingrédients que vous trouvez facilement à la maison.

Remèdes naturelles pour soigner un torticolis

Bouillotte : premier réflexe en cas de douleur au cou

L’effet de la chaleur sur la nuque permet de soulager la douleur, et donc de soigner un torticolis. Dans ce cas, il vous suffit de placer une bouillotte sur le cou. Vous verrez que l’application d’une source de chaleur va rapidement décontracter les muscles pour ensuite atténuer suffisamment les douleurs au cou.

Le pouvoir anti-torticolis de l’huile de millepertuis

Depuis longtemps, l’huile de millepertuis a toujours été la solution de grand-mère pour soulager un torticolis. Cette huile naturelle tire ses bienfaits de ses propriétés calmantes, notamment sur les douleurs musculaires et sur les tensions au niveau du cou. Voilà pourquoi il est la base des ingrédients naturels pour soigner un torticolis.

Pour ce faire, vous pouvez vous masser le cou avec de l’huile de millepertuis achetée en magasins bio. Sinon, il est possible d’en préparer à la maison. Commencez par incorporer 500 g de feuilles de millepertuis dans 1 l d’huile d’olive.

Par la suite, vous laissez macérer pendant 3 semaines. Le temps écoulé, votre huile de millepertuis est prête à l’emploi.

Filtrez et versez-la dans un récipient en verre opaque. Prenez soin de ne pas vous exposer au soleil après l’application de cette huile photosensibilisante.

De l’huile essentielle d’estragon pour soigner un torticolis

L’huile essentielle d’estragon aide également à obtenir de bons résultats. Son effet apaisant agit immédiatement sur les muscles contractés au cou. Pour cela, vous devrez diluer cette huile naturelle dans de l’huile végétale. Il ne vous reste plus qu’à en appliquer sur la nuque pour relaxer les tissus.

Attention, ce traitement naturel est déconseillé aux personnes souffrant de cancer hormonodépendant pour soigner un torticolis.

Comme l’huile de millepertuis, elle ne doit pas être exposée au soleil sous peine d’engendrer une éruption de la peau. De même, son effet irritant ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes.

Autres remèdes à lire également :
Remèdes de grand-mère pour réduire les allergies 
4 remèdes pour soigner les bleus, les coups et les bosses