Les 9 salades préférées des Suisses

salades préférées des Suisses

Découvrez les salades préférées des Suisses. Laitue, feuille de chêne, mâche ou autres feuilles de salade vertes, est-ce bon pour la santé ?  Oui, il s’agit d’un aliment qui est bon dans le cadre d’un équilibre en matière d’alimentation.

Toute l’année l’on peut trouver des salades ou de jeunes pousses. Les variétés sont multiples ; Laitue, mâche, scarole, cresson, iceberg ou feuille de chêne, des salades que vous trouverez facilement dans les commerces.

Doit-on manger de la salade pour son régime ?

Dans le cas d’un régime, il faut savoir que la salade verte non assaisonnée ne va pas vous faire grossir. Peu énergétique, elle se compose d’eau à 95%.

Pour profiter des bienfaits de votre salade, mangez aussi bien le cœur que ses feuilles vertes.

Idéal pour les intestins grâce à ses fibres, la salade est également conseillée pour les personnes constipées.

Les avantages de la salade

Si vous recherchez des vitamines B9, mangez de la laitue. Si vous recherchez des oméga 3, mangez de la mâche. Riche en minéraux et en vitamines, la salade contient également du bêta-carotène, de la vitamine C et de la vitamine K.

Préférez les salades BIO

Le conseil du jour ; consommez votre salade de préférence bio et fraîche, celle-ci va jouer un rôle important dans le renouvellement des cellules de votre organisme.

Les 9 salades préférées des Suisses

La salade mêlée

Salade mêlée ou salade composée, elle se décline en de dizaines de recettes différentes. Prenez généralement de la salade de mesclun, des carottes, betteraves, chou rouge, orange, cerfeuil et ciboulette.

La salade grecque

La salade grecque est bien entendue la salade préférée des grecques. Nous vous donnons les ingrédients de la véritable recette de salade grecque ; concombre, tomates, poivron jaune et rouge, feta, olives noires, origan, oignon rouge et surtout beaucoup d’huile d’olive, sel, moutarde, poivre et vinaigre de vin.

La salade russe

Vous pouvez composer votre salade russe avec des œufs durs, des carottes, des cornichons, petits pois, pommes de terre et un mélange de mayonnaise, sel, poivre, huile d’olive et vinaigre.

La salade de lentilles

Mine d’or nutritionnelle, la salade de lentilles est très bonne pour la santé à cause de ses fibres, protéines végétales, antioxydants et minéraux. Prenez 250 gr de lentilles, des tomates cerises, 1 oignon, de l’huile d’olive, du vinaigre de Xérès, du basilic, du sel et du poivre.

La salade de riz

La salade de riz est une recette simple pour vos soirées ; 150 gr de riz, 2 œufs durs, du thon en boîte, 1 poivron jaune, 1 boîte de mais et 2 grandes tomates et vous vous régalerez !

La salade niçoise

Votre salade niçoise vous demandera un peu de travail, mais qu’est-ce que c’est bon ! 4 tomates, 4 œufs, 8 fèves, 1 poivron, 200 gr de thon au naturel, 4 filets d’anchois, des olives noires, du basilic, 10 radis, du vinaigre, de l’huile d’olive du sel et du poivre.

La salade César

La salade César va en ravir plus d’un ! 2 cœurs de salade, 25 gr de parmesan, 4 tranches de pain, 2 cuillères d’huile, ail, jus de citron, sel et poivre.

La salade de chèvre chaud

Grand classique, la salade de chèvre chaud va régaler vos papilles. 2 fromages de chèvre – pélardons, 4 tranches de pain, des lardons nature, salade verte – laitue ou batavia basilic, 1 poivron rouge, 2 tomates, huile d’olive et une gousse d’ail.

La salade de quinoa

Plat bon marché en entrée, la salade de quinoa est rapide à exécuter ! 1 concombre, 20 feuilles de menthe, 1 échalote, 1 verre de quinoa, 2 tomates, jus de citron, sel et huile d’olive.

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