10 séries TV à ne pas rater en 2019

séries TV

L’année 2019 commence en beauté grâce au retour imminent de certaines séries attendues avec impatience par les amateurs de la télévision.

De la célèbre « Game of Thrones » à « True Detective », en passant bien sûr par « Engrenages ».

Voici 10 séries TV à ne pas rater en 2019

Game of Thrones – Saison 8 (diffusée sur HBO, courant Avril)

Cette saison de Game of Thrones représente, sans aucun doute, l’événement de l’année. Il s’agit d’une adaptation des romans fantastiques de George R.R. Martin qui devrait rendre heureux plusieurs spectateurs. En effet, la guerre ardente entre les marcheurs blancs venus du Nord ne fait que commencer. Enfin, on aura la réponse à la question qui nous faire beaucoup réfléchir : qui va s’installer sur le trône de fer finalement ? Les 6 épisodes restants qui dureront 90 minutes chacun prendront leur temps pour conclure cette magnifique série en beauté.

True Detective – Saison 3 (diffusée sur HBO, courant Janvier)

A la suite d’une saison 2 ratée, le créateur de la série Nic Pizzolatto retombe sur ses pattes grâce au renouvellement du contrat avec HBO pour une troisième saison. La série comportera de nouveaux personnages formidables comme Stephen Dorff et Carmen Ejogo. Ces nouveaux épisodes parleront de l’histoire de deux policiers avec des scènes dans le passé et le présent d’une affaire liée aux enlèvements d’enfants.

Engrenages – Saison 7 (diffusée sur Canal+, courant Février)

Depuis 2005, elle fait partie des meilleurs séries policières françaises diffusées sur Canal+. La scénariste Marine Francou tient les rênes d’une histoire qui commence par une affaire de double meurtre dans un restaurent asiatique sur Paris. Apparemment, il s’agit d’un braquage qui ne s’est pas passé comme prévu. Mais, en réalité, l’histoire est beaucoup plus complexe…

Big Little Lies – Saison 2 (diffusée sur HBO, courant Juin)

Cette série raconte l’histoire de Madeline Mackenzie, une mère de famille, qui rencontre le jour de la rentrée Jane Chapman qui est mère d’un petit garçon appelé Ziggy. Ensuite Mme Chapman fera la connaissance d’un nouveau personnage, Celeste Wright, qui est l’amie de Mme Mackenzie et les trois femmes se lient d’amitié. Cependant à la fin de la rentrée, Ziggy est accusé d’avoir commis un meurtre… Cet événement a bousculé la vie paisible de la petite ville de Monterey.

L’histoire continue donc dans la deuxième saison avec l’arrivée d’un nouveau personnage. Il s’agit de l’actrice Meryl Streep.

Mr Robot – Saison 4 (diffusée sur USA Network, prochainement)

Les aventures hallucinées du hacker doué Elliot Alderson (Rami Malek) continue dans la prochaine et dernière saison. A ce jour, rien n’est dit par rapport au synopsis prévu à cette série mais on imagine déjà l’affrontement final entre le protagoniste Elliot et la Dark Army. La Dark Army est une organisation secrète de pirates aux intentions obscures.

Homeland – Saison 8 (diffusée sur Showtime, prochainement)

Homland connaîtra sa dernière saison en 2019 après un long et sinueux parcours d’espionnage avec des hauts et des bas. L’histoire est prévue de se passer à l’étranger et connectée à la saison précédente où la Russie est impliquée. L’héroïne de la série se nomme Carrie Mathison (Claire Danes) est une ex-agent de la CIA avec des troubles psychologiques mais c’est une espionne très talentueuse.

The Crown – Saison 3 (diffusée sur Netflix, prochainement)

L’histoire du troisième chapitre de The Crown se déroulera dans les années 1970 tout en se projetant dans la vie de la reine Elisabeth II. Elle devrait aborder la visite et le séjour de la reine en France à cette époque. Le rôle principal de la reine sera désormais joué par Olivia Colman qui reprendra le rôle à Claire Foy. Cette saison aura comme objectif l’introduction du personnage de Camilla Shand qui est la seconde épouse du prince Charles.

Fargo – Saison 4 (diffusée sur Netflix, prochainement)

L’histoire de cette saison se déroulera à Kensas City pendant les années 1950 et présentera l’affrontement entre la mafia italo-américaines et un syndicat du crime afro-américain. Le comique de renommé Chris Rock jouera le rôle principal dans une histoire qui sera connectée à la saison précédente.

Rick et Morty – Saison 4 (diffusée sur Comedy Central, prévue fin 2019)

Il s’agit d’une série animée américaine de premier ordre et qui a été lente à la réalisation. En effet, deux ans se sont passées entre la 3ème et 4ème saison. La nouvelle intéressante, pour les amateurs des aventures intergalactiques d’une créativité subliminale, est que 70 épisodes ont été déjà commandés.

The Twilight Zone – Saison 1 (diffusée sur CBS All Access, prochainement)

La saga fantastique et métaphysique réalisée par Rod Sterling en 1959 aura droit à un deuxième vie avec une nouvelle version cette année. Pour l’instant un seul épisode est annoncé à ce jour. Il s’agit d’une reprise de l’épisode 123 appelé « Nightmare at 20 000 Feet » diffusé en 1963 qui développe l’histoire d’un passager d’un avion qui aperçoit des monstres dans le ciel…

Autres articles à lire :