Pour toutes les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre, ces dernières font partie du signe astrologique du Scorpion.

Ce signe astrologique fait partie de l’élément de l’Eau et se positionne sous l’influence de la planète Mars, mais également Pluton.

Présentation du signe astrologique du Scorpion

Voici les trois décans du signe astrologique du Scorpion :

  • 1er décan : du 23 octobre au 2 novembre
  • 2 ème décan : du 3 novembre au 12 novembre
  • 3 ème décan : du 13 novembre au 22 novembre

Les détails du signe astrologique du Scorpion

Le caractère du signe astrologique du Scorpion

La personne née sous le signe astrologique du Scorpion est loyale, mais également très directe. En effet, ses sentiments sont débordants et le Scorpion ne se gêne pas pour les partager avec les autres.

Très volontaire, le Scorpion est toujours disponible pour aider les autres. Il a même tendance parfois à mettre ses besoins de côté pour faire plaisir aux autres. Ainsi, il a bine la notion de sacrifice et n’hésite pas à s’oublier. Bien trop souvent idéaliste, il a beaucoup de mal à faire ressortir les éléments négatifs, et se voile donc très souvent la face.

Possédant une très forte personnalité, le Scorpion ne supporte pas qu’on le domine ou qu’on lui dise ce qu’il doit faire. C’est d’ailleurs pour cela qu’il va souvent au conflit. Très ferme dans ses décisions, il s’avère difficile de faire changer d’avis un Scorpion.

Il faut tout de même avouer que le Scorpion est une personne sensible, possessive et entière, qui peut parfois arborer un caractère difficile à supporter pour l’entourage.

Il peut même parfois faire preuve de méchanceté, notamment lorsque sa jalousie excessive ressort, se montrant alors égoïste sans aucun remord.

Pour finir, le Scorpion est une personne dotée d’un caractère très nerveux, et reste également méfiant face aux personnes qu’il ne connaît pas vraiment. Attention tout de même, le Scorpion peut aussi se montrer généreux et très gentil avec ceux qu’il aime.

Les points forts du signe astrologique du Scorpion

Malgré ses défauts, le Scorpion possède tout de même de nombreux points forts, dont les suivants :

  • Idéaliste
  • Charmeur
  • Sensible
  • Sensuel
  • Courageux
  • Altruiste

Les signes astrologiques compatibles avec le Scorpion

Étant donné sa position en tant que signe d’Eau, le Scorpion s’entendra parfaitement avec un Taureau, un Cancer, un Capricorne ou bien une personne du signe astrologique Poisson.