Tarot amour

tarot amour

Découvrez le tarot amoureux, aussi appelé tarot amour. Qui n’a jamais rêvé de connaître son avenir amoureux ou de savoir comment évoluera une nouvelle rencontre ?

Le tarot peut apporter des réponses à ces questions, et vous aider à comprendre ce que vous réserve le futur.

Voici le tarot amour

Qu’est-ce que le tarot ?

Il s’agit d’une méthode de divination basée sur le tarot de Marseille. Ce jeu comporte 78 cartes, réparties en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Les arcanes majeurs informent sur les événements à venir, et sur leur raison d’être. Ils suffisent à eux seuls à effectuer des tirages simples.

Les arcanes mineurs complètent l’information et apportent des précisions. Lors d’un tirage, le cartomancien commence par mélanger puis couper les cartes.

Ensuite, il tire les cartes (ou demande à une autre personne de le faire) et les dispose sur la table selon un schéma particulier. Enfin, il interprète les cartes.

Comment utiliser le tarot amour ?

Nous sommes tous préoccupés par nos relations amoureuses, et nous recherchons des pistes pour nous aider à avancer.

Le tarot nous apporte un éclairage sur l’avenir et nous permet de mieux cerner nos attentes et celles des autres.

Pour cela, différentes méthodes de tirage de tarot gratuit existent. Voici les deux plus intéressantes pour le tarot amoureux.

Le tirage à sept lames

Ce tirage du tarot amour permet de répondre à des questions à propos d’un domaine précis. Dans le cas des relations amoureuses, on commence par poser face visible l’arcane VI : l’Amoureux. On tire ensuite six autres cartes faces cachées.

Les six premières sont interprétées par paires, et donnent des informations sur les événements passés, présents et futurs.

La dernière représente une synthèse. Le tirage à sept lames est donc très utile pour comprendre l’évolution globale de votre situation amoureuse.

Le tirage inter-relationnel

Le but de ce tirage est de mieux vous représenter vos relations avec les autres, en offrant une interprétation plus psychologique de votre situation amoureuse. Il se concentre sur le regard que pose l’autre personne sur vous et sur votre relation.

Il permet ainsi de comprendre les attentes et les intentions de chacun, ainsi que l’évolution future de la situation.

Le tirage inter-relationnel s’effectue en posant six arcanes majeurs faces cachées sur la table, qui peuvent ensuite être recouverts par des arcanes mineurs pour plus de précisions.

Autres articles à lire :