Tarot divinatoire

tarot divinatoire

L’étude du tarot divinatoire requiert de la patience, une grande ouverture d’esprit et de l’expertise. Les cartomanciens transmettent généralement ce savoir au sein du cadre familial. Cet art, déjà présent dans l’Egypte ancienne, s’inculque de manière orale mais bénéficie cependant de documentations préservées intactes à ce jour.

Il existe plusieurs sortes de tarot, le tarot égyptien provient de l’Egypte antique et représente l’origine du tarot de Marseille.

Le tarot Hindou, apparu en 1975, a été créé par une indienne du nom de madame Indira s’inspirant de ses rêves et visions. Chaque cartomancien qui pratique le tarot gratuit divinatoire peut s’appuyer sur un des nombreux jeux existants.

Découvrez le tarot divinatoire

Le tarot divinatoire, apparu en France en 1927, est un art qui utilise les cartes pour entrevoir l’avenir et obtenir des éclaircissements quant à une situation précise. Ainsi, le consultant peut obtenir des réponses à ses différentes préoccupations grâce à l’expertise de son praticien qui interprète le symbolisme des cartes tirées.

Tous les domaines peuvent être étudiés, vie professionnelle, vie familiale ou encore relations sentimentales.

Pour lire l’avenir et fournir des précisions sur la situation de ses consultants, le praticien s’appuie sur ses cartes, son intuition et son expertise.

Tarot divinatoire : le tirage

La pratique du tarot divinatoire se décline en plusieurs versions. En effet, les cartomanciens n’utilisent pas tous le même jeu de tarot pour pratiquer leur art. Néanmoins, une caractéristique est commune à tous les tarots, la séance commence toujours par une question précise formulée par la personne qui sollicite le cartomancien. Cette interrogation n’est pas dévoilée, le consultant doit la garder à l’esprit durant le tirage. S’ensuit le mélange des cartes et la coupe qui ne peut être réalisée qu’une seule fois. Les cartes sont ensuite posées sur la table, faces cachées.

Comment faire le tirage du tarot divinatoire

Le tirage consiste à faire choisir 4 cartes au consultant pour les disposer en croix, une cinquième carte est ensuite tirée pour être disposée au centre de cette croix. À l’issue de ce tirage, toutes les cartes peuvent être retournées. L’interprétation et la lecture de ces dernières prennent en compte deux critères primordiaux, les symboles et la disposition des cartes.

Avantages du tarot divinatoire

Le tarot divinatoire apporte de nombreux bienfaits aux personnes qui y ont recours. En effet, dans un monde où chaque individu vit à toute allure sans pouvoir prendre le temps de réfléchir devant les nombreuses décisions qui s’imposent à lui, cet art divinatoire s’inscrit comme un véritable soutien en offrant la visibilité nécessaire à la prise de décisions.

Les avantages du tarot divinatoire

Le tarot divinatoire offre des éclaircissements relatifs à des préoccupations précises, grâce à ces informations, les consultants bénéficient de plus de données pour trouver des solutions à leurs éventuels problèmes.

De plus, les échanges avec le cartomancien permettent de prendre du recul par rapport à ses préoccupations et les éclaircissements obtenus visent à optimiser la confiance en soi, notion primordiale pour aborder les obstacles de la vie de manière efficace et combative.

Autres articles à lire :