The Voice 2019 : quelles nouveautés ?

The Voice 2019

Découvrez The Voice 2019. La célèbre émission de télévision « The Voice » revient en 2019, sur TF1, pour une huitième saison. Depuis 2012, le télé-crochet fait découvrir aux téléspectateurs les plus belles voix de France.

Produite par ITV Studios France, l’émission est présentée par l’animateur Nikos Aliagas.

Parmi les gagnants de « The Voice », nombreux sont ceux qui ont marqué la scène musicale française comme par exemple Kenji Girac, Louanna et plus récemment Slimane.

Découvrez The Voice 2019

Le concept de l’émission The Voice

Le principe de l’émission The Voice est simple : seule la voix compte. Les candidats doivent alors passer des auditions à l’aveugle, devant des sièges retournés.

Le jury de The Voice

Le jury, composé de quatre stars de la chanson française, peuvent se retourner et découvrir le visage du participant seulement si sa voix les a convaincu. Chaque coach constitue ainsi une équipe et tente d’amener le plus loin possible dans l’aventure les chanteurs qu’il a choisi.

les coachs The Voice
Les coachs The Voice en 2018

Les auditions à l’aveugle dans The Voice

Cette phase d’audition, très appréciée par les télé-spectateurs, est la plus importante car elle donne accès à la suite de l’aventure. Les chanteurs sélectionnés s’affrontent ensuite lors de battles puis de primes en direct.

À la fin de l’émission, chaque coach n’a plus qu’un chanteur dans son équipe et c’est au public de voter pour le gagnant.

Nouvelle saison, nouveau coach

La huitième saison de « The Voice » est prévu pour l’année 2019 et sera sans doute diffusée au mois de janvier.

The Voice 2019 sans Florent Pagny

Un des changements majeurs de cette saison de « The Voice » est sans nul doute le départ de Florent Pagny, coach depuis la première saison du télé-crochet. Lors de la dernière émission de la saison sept, ce dernier a effectivement annoncé qu’il quittait « The Voice », en indiquant qu’il avait fait le tour de son rôle de coach.

Qu’en est il alors de Mika, Zazie et Pascal Obispo, coachs aux côtés de Florent Pagny pour la saison 8 ? Le doute plane. En effet, aucun d’eux n’a encore annoncé publiquement sa participation.

Aujourd’hui, le nom du remplaçant de Florent Pagny n’a pas encore été annoncé. Il semblerait cependant que Christophe Maé est été approché pour rejoindre le jury de « The Voice ».

Calogero comme futur coach The Voice 2019 ?

Même s’ils ne sont pas au courant du nom du futur coach, le jury de la saison 7 a un favoris. Lors de l’émission de Yann Barthès, « Quotidien », ces derniers ont unanimement évoqué Calogero.

Découvrez The Voice 2019 en vidéo

Autres articles à lire :