Tirage de tarot gratuit

tirage de tarot

Faite votre tirage de tarot gratuit. Le Tarot divinatoire, le tarot de Marseille, est un des moyens divinatoires les plus connus. Le tarot gratuit est le lien entre ce qui est, a été et sera et le voyant.

Faites votre tirage de tarot gratuit

Qu’est-ce que le Tarot ?

Pour cela, le voyant doit avoir un esprit ouvert pour être en capacité de recevoir les informations et de lire les cartes.

Le tarot divinatoire est un art. Un art que seules les personnes à l’esprit remarquablement ouvert sont en mesure de pratiquer, car la lecture des cartes peut être très difficile. Il ne s’agit pas uniquement de « traduire » les cartes une à une, mais de pouvoir en comprendre le sens global.

Une des manières les plus élémentaires de tirer le tarot est le tirage en trois cartes :

  • Passé,
  • Présent,
  • Futur.

Mais de nombreuses autres sont possibles, plus complexes et souvent plus dures à interpréter.

Composition du tarot

Le Tarot se compose de 78 cartes, dont 22 arcanes majeures. Certains tirages les utilisent toutes, d’autres ne se servent que des arcanes majeures, les cartes les plus importantes :

Le Bateleur,
La Papesse,
L’Impératrice,
L’Empereur,
Le Pape,
L’Amoureux,
Le Char, ou le Chariot,
La Justice,
L’Hermite,
La Roue de Fortune,
La Force,
Le Pendu,
La Mort,
La Tempérance,
Le Diable,
La Maison-Dieu,
L’étoile,
La Lune,
Le Soleil,
Le Jugement,
Le Monde,
Le Mat.

Et ces cartes ont des interprétations bien à elles. La Mort par exemple, ne symbolise pas exactement, ou pas uniquement, une fin. Mais un renouveau, une renaissance également.

Chaque carte à sa signification, qui peut en prendre une autre lorsque l’on lit les cartes dans l’ensemble et non plus une par une.

Tirer le Tarot est un art qui nécessite de bien connaitre les cartes, mais d’avoir aussi un ressenti particulièrement vif et puissant du monde qui nous entoure, afin de mieux percevoir le message des cartes.

A découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER