Vikings – La série TV médiévale de la civilisation viking

série télévisée Vikings

La série télévisée Vikings plonge les spectateurs dans un univers médiéval qui se veut le plus réaliste que possible vis-à-vis de la civilisation viking.

Diffusée par les chaînes américaine, canadienne et aussi sur la RTS 1 les lundis au alentour des 23h, le succès de la série a poussé les producteurs à réaliser une cinquième saison prévue fin 2017 aux Etats-Unis.

Découvrez la série télévisée Vikings

Les expéditions en dehors de Scandinavie comme fil conducteur de la série

L’histoire prend place au cœur de Kattegat, détroit commercial stratégique où le jarl Haraldson gouverne depuis son fief. Ragnar Lothbrok (incarné par Travis Fimmel), jeune fermier et père de famille se retrouve confronté à celui-ci.

Vikings Ragnar Lothbrok
Ragnar Lothbrok à droite, avec son frère

Prenant plus de pouvoir, Ragnar est avide de trésors et de découvertes. Au cours de la série, de nombreuses expéditions sont menées dans des contrées jamais atteintes par le peuple du nord.

Escarmouches en Angleterre, en France et même en Espagne permettent aux vikings de piller des butins colossaux. Les invasions et la surprise qu’elles représentent pour les peuples de l’Europe occidentale sont au cœur du scénario. Au centre des scènes sanglantes, Ragnar semble être le seul à disposer d’une curiosité pour ces civilisations inconnues.

Voici la bande annonce de la saison 1 de Vikings

Des personnages qui montrent les coutumes vikings

La série bénéficie d’un travail de recherches historiques qui vise à diffuser des scènes de vie et de bataille aussi réalistes que possible. La place des femmes en tant que guerrières à l’instar de Lagertha, femme de Ragnar incarnée par Katheryn Winnick est l’un des nombreux exemples de la série. Floki, joué par Gustaf Skarsgard, meilleur témoin des pratiques religieuses scandinaves est aussi un personnage de premier plan. Pour montrer le côté sanguinaire des vikings, les exemples de personnages sont nombreux comme Rollo, frère de Ragnar incarné par Clive Standen.

Une cinquième saison très attendue

Alléchés par une fin de quatrième saison en vingts épisodes haletante, les fans attendent la suite de la série depuis le début d’année 2017. Diffusée à partir du 29 novembre 2017 en Amérique du Nord, cette cinquième saison sera composée de 23 épisodes et accueillera l’acteur Jonathan Rhys-Meyers (rôle principal de la série Dracula).

Les trailers annoncent des éléments qui ont fait le succès de la série : conflits et batailles toujours plus grandes entre les fils de Ragnar et coups bas sur Kattegat.

Voici la bande annonce de la saison 5 de Vikings

Autre article à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER