Zoo de Zurich : découvrez des espèces rares et menacées

zoo de Zurich

Situé sur les hauteurs de la ville et s’étendant sur 27 hectares, le zoo de Zurich réserve une visite aussi originale qu’exotique, avec ses multiples espèces dont des éléphants, des lions, des perroquets ou encore des antilopes.

Les animaux sont présentés dans des espaces qui tentent de recréer au mieux les conditions de leur milieu naturel.

Car le zoo de Zurich est également un centre de protection de la nature, qui s’engage notamment dans des programmes de réintroduction.

Découvrez le zoo de Zurich

Le zoo de Zurich est divisé en espaces thématiques

Parmi les endroits les plus courus du zoo, la forêt pluviale de Masoala recrée l’ambiance des forêts tropicales de Madagascar sur une surface équivalente à deux terrains de football, avec ses lémuriens, ses oiseaux, ses grenouilles, mais aussi ses plantes et ses arbres, plusieurs centaines au total. Le public est littéralement plongé dans la moiteur si caractéristique de cet endroit de la planète.

Un observatoire auquel conduit un chemin à travers les arbres offre une vue panoramique sur la forêt vierge et son surprenant biotope. Inauguré au printemps 2014,le parc Kaeng Krachan est une installation grandiose qui permet au public d’admirer six pachydermes totalement libres de leurs mouvements, cherchant leur nourriture, nageant ou jouant.

Les plus jeunes apprécieront particulièrement le Zoolino, pour y câliner les animaux de la ferme.

Parmi les autres zones du globe représentées, se trouvent également les montagnes de l’Himalaya et la pampa d’Amérique du Sud.

Le zoo de Zurich accueille des espèces rares et menacées

Au sein des 340 espèces qui le peuplent et qui représentent en tout 4000 animaux, le zoo de Zurich héberge des espèces en voie de disparition, comme le très rare tigre de Sibérie, le lion indien ou encore le léopard des neiges, dont seulement 5000 individus vivent encore en liberté.

Le zoo de Zurich se veut convivial et éducatif

Comportant en outre de nombreuses aires de jeux et places de pique-nique, ainsi que plusieurs restaurants, le zoo est idéal pour recevoir les familles. Sont également organisées plusieurs fois par jour des présentations pour en apprendre plus sur les différents animaux hébergés dans ce lieu et notamment sur la manière de les protéger.

Les visiteurs ont en outre la possibilité d’assister au repas des animaux, et, si la météo le permet, à la parade des pingouins. Pour se déplacer facilement à l’intérieur du zoo, un petit train relie l’entrée principale à la jungle de Maosala, via le parc des éléphants.

Découvrez une présentation du zoo de Zurich en vidéo

Contact du zoo de Zurich :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : Zürichbergstrasse 221, 8044 Zürich : Tél : +41 44 254 25 00
  • Pour visiter le site officiel du zoo de Zurich, cliquez ici

Autres zoo à découvrir :