Maintenant que le printemps est de retour, vous devez avoir envie de profiter votre jardin. Seul problème, ce dernier est désormais envahi par les mauvaises herbes. Vous allez donc devoir commencer à désherber.

Il est vrai que cette tâche peut vite devenir difficile. Heureusement, il existe plusieurs recettes naturelles pour vous aider. Pour ce faire, vous aurez absolument besoin de vinaigre blanc.

Nos trois recettes naturelles pour désherber votre jardin avec du vinaigre blanc

Venir à bout des mauvaises herbes avec du vinaigre blanc et du savon noir

Cet hiver, vous n’avez pas vraiment eu l’opportunité de profiter de votre jardin. Si bien que maintenant que le soleil et le printemps sont de retour, ce dernier est en bien mauvais état. Heureusement, il existe plusieurs recettes naturelles qui vont vous aider à le désherber sans aucun effort. Pour cette première recette, vous aurez seulement besoin d’un peu de vinaigre blanc et de savon noir.

Ainsi, vous allez devoir mélanger un litre de vinaigre avec environ quinze millilitres de savon. Vous n’aurez plus qu’à appliquer cette préparation sur les végétaux indésirables de votre jardin. Pour plus de facilité, vous pourrez utiliser un vaporisateur. En quelques jours seulement, les plantes que vous aurez vaporisées vont commencer à mourir.

Du sel et du vinaigre blanc pour réussir à désherber votre jardin

Si vous n’avez pas de savon noir à la maison, ce n’est pas très grave. Ainsi, il existe une autre recette qui sera tout aussi efficace pour vous aider à désherber votre jardin. Pour cette dernière, vous aurez besoin d’un ingrédient que vous aurez forcément dans les placards de votre cuisine. Il s’agit alors du gros sel. Pour deux litres de vinaigre, il vous faudra y ajouter un demi verre de sel. Vous devrez veiller à ce que le sel se mélange parfaitement au vinaigre.

Une fois que le sel sera dissout, vous pourrez commencer à vaporiser les mauvaises herbes avec cette préparation. Essayez de bien viser au niveau des tiges et des racines de la plante. Vous ne devez surtout pas en mettre sur vos fleurs ou vos autres végétaux, sinon ils risquent de mourir eux aussi. Vous devriez voir les premiers résultats après deux jours environ.

Entretenir votre jardin grâce à l’action combinée du vinaigre blanc et des huiles essentielles

Enfin, pour terminer, il sera également possible d’entretenir votre jardin grâce aux huiles essentielles. Leur action combinée à celle du vinaigre blanc va permettre de vous débarrasser de toutes les mauvaises herbes pour de bon cette fois. Ainsi, vous aurez besoin d’huile essentiel de basilic ou bien de clou de girofle. Vous n’aurez qu’à en ajouter quelques gouttes dans votre vinaigre blanc.

Une fois de plus, vous allez devoir vaporiser les mauvaises herbes avec cette préparation. Vous pourrez recommencer l’opération après trois à quatre jours si ces dernières persistent encore. Normalement, vous devriez être débarrassé des mauvaises herbes assez rapidement. Cela sans devoir utiliser de produits chimiques nocifs pour votre santé et pour l’environnement.