Si vous êtes un amateur de jardinage, vous le savez certainement déjà mais, les orchidées sont des fleurs qui demandent beaucoup d’entretien.

Il peut parfois être difficile de savoir comment en prendre soin. Heureusement, le jus de citron pourrait bien vous venir en aide !

Le jus de citron, votre meilleur allié pour prendre soin de vos orchidées

Les propriétés du jus de citron pour vos orchidées

Les orchidées sont des plantes qui peuvent donner du fil à retordre aux jardiniers amateurs. En effet, ces dernières demandent une attention et soin très particuliers.

Pourtant, il existe un ingrédient totalement naturelle qui vous aidera à vous en occuper. Il s’agit du jus de citron. Ce dernier est très efficace contre la transpiration ou contre les pellicules. Mais il aidera également vos plantes à rester en forme.

En effet, ce dernier contient de puissants actifs assainissants qui vont les protéger des bactéries. C’est un fruit riche en vitamines qui va apporter de nombreux nutriments à vos végétaux. Leur croissance sera alors accélérée.

Arroser ses fleurs avec du jus de citron

Pour prendre soin de vos orchidées grâce au jus de citron, il n’y a rien de bien compliqué. Il vous suffira simplement de vous en servir pour les arroser. Attention, vous ne devez pas uniquement les arroser avec du jus de citron.

Cela risquerait de les tuer. Pour cette astuce, verser de l’eau dans la soucoupe de votre plante et y ajouter un petit peu de jus de citron. Il est aussi possible d’arroser vos orchidées en les faisant tremper.

Pour ce faire, vous devrez les plonger dans un mélange d’eau et de jus de citron pendant vingt à trente minutes. Choisissez la méthode qui sera la plus pratique pour vous.

Prendre soin de vos orchidées

Utiliser du jus de citron ne suffit pas pour prendre soin de vos orchidées, vous devrez aussi surveiller les attaques de pucerons. Les orchidées ne devront pas être arrosées à la même fréquence que toutes vos autres plantes vertes.

Ces dernières ont des besoins qui sont bien spécifiques. Ainsi, pour les garder en bonne santé, vous devrez les arroser à une fréquence bien précise. En hiver, cette plante ne devra être arrosée qu’une fois tous les trois mois.

Attention donc à un excès d’eau qui pourrait lui être fatal. En été, vous devrez arroser vos orchidées une fois par semaine. Attention à un risque de sécheresse.