Nettoyer ses vitres sans faire de traces est loin d’être facile. Même si vous utilisez le dernier produit ménager tendance, le résultat est souvent loin d’être à la hauteur de vos espérances.

Pourtant, il existe des astuces à la fois simples et naturelles pour retrouver des fenêtres impeccables.

Les quatre meilleures astuces pour nettoyer les vitres sans faire de traces

Du vinaigre blanc pour des fenêtres impeccables sans effort

Le vinaigre blanc est un produit magique pour entretenir votre maison. Ce dernier vous permettra également de nettoyer les vitres sans aucune trace. Pour ce faire, il vous suffira de le mélanger avec un peu d’eau et de liquide vaisselle.

Ensuite, vous n’aurez qu’à frotter les fenêtres avec la préparation et rincer avec un chiffon humide. N’hésitez pas à bien insister s’il y a des taches ou des traces de pluie sur vos vitres. C’est une astuce que vous pourrez également utiliser sur les miroirs de votre maison.

Nettoyer vos vitres sans faire de traces grâce au papier journal

Si une fois que vous avez fini de nettoyer vos vitres, vous remarquez qu’il reste encore des traces, ce n’est pas très grave. En effet, il est très simple d’en venir à bout. Pour cela, vous aurez uniquement besoin de quelques pages de papier journal.

Vous devrez le froisser de façon à former une grosse boule. Il ne vous restera plus qu’à frotter la vitre avec votre papier journal. Après seulement deux ou trois passages, toutes les traces auront disparu.

Du jus de citron pour un nettoyage rapide et sans effort

Il est possible que vos fenêtres soient très incrustées. Ne vous en faites pas, vous allez pouvoir venir à bout des taches tenaces avec un ingrédient parfaitement naturel. Pour cette astuce, vous aurez besoin de jus de citron. Le jus d’un demi citron devrait être suffisant. Vous devrez alors le mélanger avec de l’eau du robinet pour moitié.

Une fois que la préparation sera homogène, vous devrez la placer dans un vaporisateur. Ensuite, vous devrez vaporiser vos vitres et essuyez avec un chiffon propre. Après votre passage, il ne restera plus aucune trace, vous pouvez en être certain. 

Dites adieu aux traces les plus tenaces grâce au bicarbonate de soude

Pour terminer, il existe encore une toute dernière astuce pour vous aider à nettoyer vos vitre sans faire de trace. Là encore, vous n’aurez pas besoin besoin d’utiliser de produit ménager. A la place, il faudra seulement vous munir de votre bicarbonate de soude. Ce dernier est un ingrédient indispensable quand on veut nettoyer sa maison naturellement. Ici, vous devrez en ajouter environ deux grosses cuillères dans un litre d’eau.

Il faudra ensuite prendre un chiffon et le tremper dans le mélange. Essorez le grossièrement et frottez toute la surface de vos vitres avec ce dernier. Vous aurez besoin d’un chiffon sec pour essuyer. Vos fenêtre devraient être comme neuves. Vous n’aurez besoin que d’un seul passage pour venir à bout de toutes les saletés.