Enfin des astuces naturelles pour éloigner les pigeons ! Aaah les pigeons, c’est bien mignon, mais leurs fientes sont assez désagréables au bout d’un certain temps sur le balcon, le toit ou la terrasse non ?

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir sans attendre les méthodes à mettre en place pour éloigner les pigeons de votre habitation. Des techniques simples et efficaces, qui changeront radicalement votre quotidien.

Découvrez nos astuces pour éloigner les pigeons

Les lignes de pointes pour éloigner les pigeons

C’est sans doute la méthode la plus efficace et la plus connue, celle des lignes de pointes. En effet, vous allez les placer dans les différentes zones où les oiseaux peuvent se percher et ainsi nuire à votre vie quotidienne. Très réputées, elles sont donc très faciles à trouver, que ce soit en jardineries ou autres.

Cette technique reste piquante et dangereuse, vous pouvez donc utiliser sur la méthode qui suit si vous souhaitez quelque chose de moins embêtant. Découvrez.

Les surfaces réfléchissantes pour éloigner les pigeons

Cette méthode est efficace sur le court terme mais il faudra opter pour une solution différente si vous souhaitez être protégés sur le long terme. En effet, la mise en place de surfaces réfléchissantes, permet notamment de faire fuir les oiseaux grâce aux bruits provoqués.

Cette technique est en réalité une solution d’attente pour mettre en oeuvre une méthode plus adaptée et plus évoluée pour faire fuir les pigeons.

Éliminez toutes les sources qui les attirent !

En effet, pour accentuer la fuite de ces oiseaux, nous vous proposons de supprimer toutes les sources alimentaires qui les attirent. Ainsi, vous allez devoir exclure les baies, les oliviers, ou encore les semences de gazon qui sont un réel festin pour les pigeons. Si vous les supprimez, ils partiront sans doute ailleurs, mais pas chez vous !

Que pensez-vous de nos conseils ? Les avez-vous essayé ?

Cette vidéo vous propose d’autres solutions pour éloigner les pigeons

Autres astuces à lire :