5 astuces pour dresser un chien

dresser un chien

Savez-vous comment dresser un chien ? Au lieu de confier l’apprentissage de votre compagnon domestique à quelqu’un d’autre, il est judicieux que vous le fassiez vous-même. Ainsi, vous pouvez tisser rapidement un lien avec lui.

Pour cela, il existe des techniques à apprendre pour que votre chien soit obéissant et sache différencier le bien du mal.

Découvrez comment dresser un chien !

Comportez-vous comme son maître

Pour dresser un chien, il faut lui montrer que vous êtes son premier maître. Sans pour autant exagérer, vous devez bien avoir une complicité avec lui tout en étant ferme. Il suffit de ne pas satisfaire tout ce qu’il vous demande.

Sachez que le chien a autant de caprices qu’un enfant.

Soyez dominant

Lorsque vous vous adressez à votre chien, il n’est pas nécessaire de lui parler avec des phrases. Utilisez toujours le mode impératif : assis, debout, va chercher, etc. Surtout, n’hésitez pas à fléchir et ne lui regardez pas avec ses yeux.

Quand vous lui parlez, il est conseillé de regarder sur son dos pour bien dresser un chien.

Un chien ne mange pas en même temps avec les hommes

Si vous pensez qu’un chien doit manger en même temps avec les hommes, vous faites erreur ! Habituez-le à manger après vous pour qu’il ne boude pas lorsqu’un jour, vous oubliez de lui donner à manger. C’est un bon moyen pour dresser un chien.

Un chien ne dort pas avec les hommes

Pour bien éduquer votre chien, il est impératif de lui apprendre que la table n’est pas faite pour lui, tout comme le lit. Dès qu’il monte dessus, vous devez tout de suite l’interdire. Pourtant, vous devez lui offrir un lit à lui tout seul.

Évitez de frapper votre chien

Un chien ne doit jamais être frappé si vous voulez dresser un chien. Pour lui apprendre quelque chose : soyez ferme. Répétez toujours votre ordre pour qu’il puisse comprendre à la fin ce qu’il doit et ce qu’il ne doit pas faire.

Autres articles à lire :