Êtes-vous à la recherche d’astuces naturelles pour enlever une tache de rouille sur un vêtement ? Par accident, votre vêtement préféré ou un autre tissu a frôlé un objet métallique rouillé.

Résultat : votre jean, chemise ou serviette se retrouve avec une détestable marque rousse due à la rouille.

Vous croyez alors que votre vêtement taché est fichu, mais détrompez-vous, car de différents remèdes existent pour faire disparaître une tache de rouille.

Voici comment enlever une tache de rouille sur un vêtement.

Astuce antirouille avec du citron et du sel

Coupez un citron en deux et récupérez le jus pour enlever une tache de rouille sur un vêtement. Appliquez-le sur la zone tachée du vêtement. Mettez un peu de sel et commencez à frotter.

Mélangez du savon à lessive avec un peu d’eau. Versez cette solution sur le vêtement et continuez à frotter. Il ne reste plus qu’à rincer, et voilà un vêtement propre, dépourvu de tache.

Astuce antirouille avec de la vapeur

Pour enlever une tache de rouille sur un vêtement (sauf pour le tissu en laine), il suffit de placer la partie tachée de rouille au-dessus d’une casserole remplie d’eau en ébullition. La vapeur va aider à détacher les particules de la rouille.

Versez sur la tache un peu de jus de citron puis procédez au lavage comme d’habitude, mais avec de l’eau mélangée à de l’ammoniaque. Rincez-le ensuite dans une bassine remplie d’eau sans ammoniaque pour faire disparaître la moindre tache.

Astuce antirouille avec de la glycérine

Combinez à quantité égale de la glycérine et de l’eau. Versez cette solution antirouille sur la tache rousse et frottez doucement.

Passez ensuite votre vêtement détaché à la machine comme d’habitude et voilà, cette astuce simple permet d’enlever une tache de rouille sur un vêtement en un rien de temps.

Autres articles à lire :