5 astuces ménagères à base de vinaigre blanc

astuces vinaigre blanc

Découvrez nos astuces à base de vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un liquide très efficace pour donner de l’éclat à vos surfaces domestiques.

Utilisé de diverses manières, vous obtiendrez des résultats super satisfaisants, c’est-à-dire une propreté totale.

Qu’il s’agisse des parquets, des sols carrelés, ou encore des coins abîmés par la pourriture graisseuse, faites confiance au vinaigre blanc pour un nettoyage impeccable.

Voici 5 astuces à base de vinaigre blanc

Nettoyer vos parquets

Les parquets se couvrent parfois d’une pellicule graisseuse difficile à éliminer. Pour un bon nettoyage, il vous faudra une tasse de vinaigre blanc mélangée à de l’eau bouillante. Vous essuierez le parquet avec un chiffon sans trop frotter afin de ne pas abîmer le bois.

Les parquets en bois blanc ou en bois brut sont faciles à entretenir et à nettoyer à condition de ne pas les tacher.

Pour vos sols carrelés

N’utilisez pas n’importe quel produit pour nettoyer le carrelage. Les produits ménagers acides ou trop forts peuvent non seulement détériorer les joints, mais attaquer les carreaux en céramique.

L’idéal serait donc d’ajouter un peu de vinaigre blanc dans votre produit ménager afin de les nettoyer proprement et sans difficulté.

Enlever la nicotine ou la pourriture graisseuse

Pour traiter votre sol, les coins abîmés par la nicotine et la pourriture graisseuse, il faut les laver avec une solution de vinaigre blanc et d’eau bouillante à quantités égales. Vos murs graisseux, jaunis par la nicotine auront une seconde jeunesse.

Lutter contre la moisissure

La moisissure apparait sous forme de petites taches noires, qui risquent de se propager si l’on ne les nettoie pas. Elle diffuse des substances chimiques, des spores qui nuisent non seulement à votre logement, mais aussi à votre santé. Pour lutter contre, lessivez les murs à l’aide d’une solution à base de vinaigre blanc et d’eau chaude à parts égales.

Nettoyer le carrelage mural

Pour que le résultat soit plus satisfaisant, diluez 1 dose de vinaigre blanc dans 3 doses d’eau bouillante et frottez la surface avec un chiffon propre imbibé de la solution. Votre carrelage mural retrouvera tout son éclat.

Découvrez la vidéo présentant les bienfaits du vinaigre blanc

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER